Guide d'achat : choisir sa chaussure de travail

 Vous souhaitez acheter une paire de bottes, de chaussures de sécurité homme ou une paire de chaussures de sécurité femme, mais vous ne savez ni quelle norme ISO ni quel type de technologie sont les plus adaptées à votre métier ? Devez-vous choisir une tige basse ou haute, en cuir ou en synthétique ? Des semelles avec talon sont-elles adaptées à votre utilisation ? Une semelle résistante à la perforation est-elle utile ? Faut-il un embout en acier offrant une résistance aux chocs ? La qualité passe-t-elle par un prix élevé ? Ce guide d’achat vous aide à mieux choisir. Quels que soient vos critères et vos attentes, les articles de cette catégorie vous proposent toutes les informations sur les chaussures de sécurité pour vous permettre de choisir des produits avec les bonnes caractéristiques.

Chaussures de sécurité recyclées
Chaussures de sécurité blanches pour personnel hospitalier

Comment choisir ses chaussures d’hôpital ?

Si vous devez sélectionner un modèle de chaussure de sécurité d’hôpital pour professionnels de la santé, il est probable que vous hésitiez sur les critères dont tenir compte en priorité. Notre conseil : veillez avant tout au respect de normes de sécurité et d’hygiène ainsi qu’à votre confort.

Chaussures de sécurité contre les risques électriques

Choisir ses chaussures de sécurité pour électricien

Quelle chaussure de sécurité choisir pour un électricien ? Cette question peut sembler épineuse au premier abord : d’une part, la norme française NF EN 50321 limite énormément les options des professionnels, et d’autre part, la confusion est fréquente entre la notion de sécurité électrique et la prévention des risques liés aux charges électrostatiques.

Baskets de sécurité ultra confortables et légères

Les 10 meilleures baskets de sécurité en 2020

Porter des chaussures de sécurité est obligatoire dans de nombreux métiers. Certains professionnels doivent donc porter des chaussures de sécurité toute la journée. Pour un plus grand confort, ou pour des raisons esthétiques, de nombreux professionnels s'orientent vers les baskets de sécurité. Leur avantage ? Le poids généralement inférieur à celui d'une chaussure de sécurité ainsi que le style sportif.

Les 10 meilleures chaussures de sécurité pour les femmes en 2020

Les chaussures de sécurité pour femmes sont apparues assez tardivement. Les métiers les plus exposés aux risques d'écrasement ou de perforation du pied ne comptait que très peu de femmes. Ainsi, les fabricants ont conçu des chaussures de sécurité davantage adaptées aux hommes, ces derniers étant beaucoup plus nombreux à devoir en porter. Il faut savoir que les premières chaussures de sécurité n'étaient pas similaires à celles que nous connaissons aujourd'hui. Souvent bien plus lourdes, elles n'étaient pas d'un grand confort d'utilisation.

Les différences entre une chaussure et une basket de sécurité

Quelle sont les particularités entre une chaussure et une basket de sécurité ?

Quelle différence entre une chaussure de sécurité classique et une basket de protection ? Si ce n'est le style, la chaussure de sécurité et la basket sont très semblables. Est qualifié de basket de sécurité, toutes les baskets dont le style est plutôt "sportwear" et dont le design est moderne et dans les codes de la mode.

ou trouver des chaussures de securites
Pompes de sécu pour pieds sensibles

Pieds sensibles et chaussures de sécurité : Quelles sont les solutions ?

Les chaussures de sécurité sont souvent la cause de douleurs aux pieds. Pour les professionnels ayant des pieds sensibles, les douleurs peuvent devenir handicapante durant une journée de travail. Découvrez les moyens d'atténuer et de réduire efficacement les douleurs causées par vos chaussures de sécurité.

chaussures sécurite comme des chaussons

Les meilleures chaussures de travail en 2020 : Nos Best Sellers

De nombreux métiers imposent le port de chaussures de sécurité aux professionnels pour des raisons de sécurité. Le fait de porter ces chaussures toute la journée vous protège face aux risques d’écrasement, de perforation ou de glissement sur votre lieu de travail. Un modèle antistatique prévient aussi des risques d'incendie, notamment dans l'industrie. Cependant, elles peuvent également être la cause d’une multitude de douleurs. En effet, le poids de la chaussure de sécurité, mais aussi sa forme, sa semelle ainsi que tout autre élément qui la compose peut avoir une influence sur la sensation de confort de vos pieds. Retrouvez...

Votez pour votre modèle préféré !

Votez pour la nouvelle chaussure de sécurité femme Würth MODYF !

Afin d'étoffer notre gamme de chaussures de sécurité pour femmes, un nouveau modèle va bientôt s'ajouter à la collection. Ce modèle sera disponible en chaussures basses et montantes et sera normé S3. Cependant, le débat subsiste sur la couleur secondaire de ce nouveau modèle. Afin de trancher la question, nous vous demandons votre avis.  Chargement en cours...

Trouver rapidement la chaussure la plus adaptée à votre activité

La chaussure de sécurité qu’il vous faut, en quelques clics seulement !

Faire le choix le plus judicieux quand on choisit ses chaussures de sécurité est difficile. Il faut tenir compte de son environnement de travail afin de choisir la norme des chaussures de sécurité qui sera la plus adaptée. Pour vous faciliter la tâche, découvrez notre sélecteur de chaussures en fonction de votre activité.

Apprentis en vêtements de travail

Apprentis : Qui fournit vos vêtements de travail ?

Vous commencez un apprentissage, et comme beaucoup d'apprentis, vous ne savez peut-être pas encore quand et/ou comment vous fournir votre tenue de travail. Selon la loi, c'est à l'employeur de vous fournir vos vêtements de protection et les EPI (Equipement de Protection Individuel) nécessaires à l’exécution de votre travail, et ce, quelque soit le statut de votre contrat (CDD, CDI, Intérim..etc).

les derniers commentaires

  • Würth MODYF18/09/2020

    Bonjour, Comme indiqué dans le Code du Travail : "Les équipements de protection individuelle et les vêtements de travail mentionnés à l’article R. 4321-4...

    Lire la suite du commentaire
  • Maude17/09/2020

    Bonjour, J'ai été engagé dans une centrale de buanderie en temps qu'employé à temps partiel. Mon employeur m'a exigé l'achat de botte de travail (semelle...

    Lire la suite du commentaire
  • eLwraith8511/09/2020

    Merci pour votre réponse rapide ! Bonne journée...

    Lire la suite du commentaire