Würth MODYF présente la chaussure de sécurité S1P la plus légère du monde : La CARBON 290

Après de longs mois de recherche et de développement dans nos ateliers italiens, Würth MODYF est fier de proposer à ses clients l’innovation de l’année : la chaussure de sécurité S1P la plus légère du monde. Forte de ses 340 grammes en taille 42, cette chaussure de sécurité est si légère qu’elle ne quittera plus vos pieds de la journée !

Carbon 290 : la chaussure ultra légère

Pourquoi avoir mis au point cette chaussure de sécurité ?

En étudiant le marché de la chaussure de sécurité à travers les avis des consommateurs, le constat est sans appel : les chaussures de sécurité sont perçues comme inconfortables, peu esthétiques et trop lourdes pour être portées toute la journée.

Würth MODYF a toujours eu à cœur de vous proposer des produits qui vous protègent des risques, mais surtout des produits qui vous conviennent et que vous prenez plaisir à porter. La chaussure de sécurité Carbon 290 n’est pas une exception. Il a fallu trouver les bons matériaux pour vous assurer un produit qui réponde à la fois à la problématique du poids et du confort. Doté d’une grande expérience dans la fabrication de chaussures de sécurité, notre atelier de conception a su sourcer les matériaux adéquats pour vous proposer une chaussure à la fois très légère et qui vous procure un bon confort d’utilisation. A l’heure où nous écrivons ces lignes, il s’agit tout simplement de la chaussure de sécurité S1P la plus légère du monde !

La protection poids plume

Les Carbon 290 sont normées S1P et vous protègent donc face à de nombreux risques. Vous êtes à la recherche d’une basket de sécurité qui apporte une protection optimale sans faire de compromis sur le poids ? Alors laissez-vous convaincre par les spécificités de ce produit :

  • Coque en fibre de carbone pour une protection efficace de vos orteils.
  • Semelle anti-perforation, composée de PET 100% recyclé.
  • Semelle d’usure SRC antidérapante pour limiter les risques de chutes et glissades.
  • Composition sans métal pour toujours plus de légèreté.
  • Normée ESD pour une dissipation optimale des charges électrostatiques.
  • Absorption des chocs au niveau du talon pour un meilleur amorti et plus de confort.
  • Résistance aux huiles et aux hydrocarbures.

Découvrez également notre sélection de chaussures de sécurité légères !

Carbon 290 : la petite anecdote

Comme chaque belle histoire est toujours accompagnée d’une anecdote, la fabrication de la Carbon 290 ne fait pas exception à la règle. Son nom Carbon 290 est ce qu’on pourrait communément appeler un « petit raté », bien que ça n’en soit pas véritablement un. Lors de la première commercialisation du produit, la chaussure pesait 290 grammes en taille 42, d’où l’appellation Carbon 290. Bien que le confort fût acceptable, le but a toujours été de vous proposer une chaussure de sécurité ultralégère, sans faire de compromis sur le confort ou la qualité. C’est pourquoi nous avons décidé d’ajouter une semelle supplémentaire, pour le plus grand bonheur de vos pieds. Cinquante grammes supplémentaires seulement pour une chaussure 50% plus confortable

Partager

Vous aimez cet article ? Notez-le ! 1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles

Subscribe
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments