Comment entretenir mes vêtements de travail ?

Un vêtement de travail de qualité nécessite tout de même un minimum d’entretien. Nos conseils sur les vêtements professionnels vont vous permettre d’allonger la durée de vie de votre équipement et vêtements professionnels. La collaboration de nos différents services permet également de vous offrir des indications d’entretien pertinentes et de qualité, retrouvez-les dans cette catégorie ! De nombreux conseils et astuces vous permettront également de changer moins fréquemment vos habits professionnels en les prévenant de l’usure quotidienne auxquels ils sont susceptibles d’être exposés. Découvrez également nos techniques pour laver votre vêtement de travail et y enlever les tâches de graisse par exemple.

Nettoyage de la graisse sur un bleu de travail

Conseils pour nettoyer un bleu de travail plein de graisse ?

Le bleu de travail est un vêtement qui protège essentiellement de la saleté. Très populaire auprès des métiers de l'agriculture ou encore de la mécanique, il ne reste pas propre longtemps. Ainsi, beaucoup de professionnels ou particuliers se sont déjà demandés comment nettoyer facilement un bleu de travail plein de graisse, huiles et autres saletés. Nous vous donnons toutes nos techniques dans cet article !

Personnalisation vêtement de travail par transfert

Comment laver ses vêtements de travail ?

En tant que bon travailleur, vous avez sans douté déjà été amenés à vous demander comment laver vos vêtements de travail ? En effet, les tâches sont la plupart du temps très incrustées et difficiles à enlever. Entre le tablier, le bleu de travail, les blouses ou les pantalons de travail, nettoyer un vêtement pro n'est pas une mince affaire.... Mais plus de panique ! Würth MODYF est là pour vous révéler les secrets d'un bon nettoyage de vêtement de travail.

Qui entretien vos vêtements de travail ?

Prise en charge de l’entretien des tenues de travail

La Cour de cassation, dans un arrêt du 21 mai 2008 (pourvoi n° 06-44.044), juge qu'il incombe à l'employeur de prendre en charge l'entretien des tenues de travail de ses employés si ces dernières leur sont imposées pour des raisons d'hygiènes, de sécurité ou pour des raisons simplement commerciales. Il est à noter que cette clause doit être présente soit dans le contrat de travail de l'employé, soit dans le règlement intérieur, mais elle peut également être précisée dans la convention collective appliquée par l'entreprise. Si ce n'est pas le cas, les tribunaux sont davantage capable de trancher la question.

Renouveler ses équipements de protection

Quand renouveler son équipement de sécurité ?

Pour notre sécurité, les vêtements et chaussures de sécurité doivent être renouvelés régulièrement. Date limite d'usage, nombre de lavages conseillés ou usure, voici tous nos conseils pour savoir quand il faut changer votre équipement.

les derniers commentaires

  • Würth MODYF12/04/2019

    Bonjour, Comme indiqué par l’article R4323-95, « Les équipements de protection individuelle et les vêtements de travail mentionnés à l’article R. 4321...

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  • Francoise D11/04/2019

    Bonjour, Mon employeur me demande de porter des chaussures de sécurité pour certains travaux, or une paire de chaussures pour plusieurs personnes. Est ce lég...

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  • MODYF03/09/2015

    Bonjour, Selon l'article R4321-1 du code du travail : "L'employeur met à la disposition des travailleurs les équipements de travail nécessaires, approprié...

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