Les Vêtements Professionnels Normés

A la différence des chaussures de sécurité, les vêtements professionnels sont soumis à moins de normes. Cependant, certaines professions ont l’obligation de s’équiper de vêtements normés, conformément au code du travail. Même si les normes peuvent être gage d’une qualité spécifique, il faut savoir qu’une multitude de technologies textiles permettent de renforcer la matière utilisée aux endroits qui présentent une grande exposition au risque. Ces technologies sont brevetées et ont été testées et approuver par des organismes certifiés. Retrouvez les informations sur les vêtements professionnels et l’utilité de chaque technologie, ainsi que les tests qui ont été effectués.

norme iso en20471 vetements de travail signalisation haute visilité

C’est quoi la norme EN 20471 ?

Les vêtements haute visibilité ou vêtements de signalisation sont des tenues de travail répondant à la norme EN 20471. Découvrez quelques explications sur cette norme qui peut être obligatoire lorsque l’on travaille dans des métiers comme le bâtiment ou les travaux publics. A quoi sert la norme EN 20471 ?

Tissu e-care protection ondes portables

C’est quoi le tissu e-care ?

Entre wifi, bluetooth et 3G/4G, les ondes sont omniprésentes dans notre environnement. Afin de protéger votre corps, le tissu e-care vous préserve des ondes électromagnétiques.

tissu en cordura

Qu’est ce que le tissu Cordura ?

Le Cordura® est un tissu synthétique caractérisé par sa solidité. Tout en étant très robuste, ce tissu reste aéré et léger. Il rentre dans la composition d'une multitude de vêtements professionnels, aussi bien pour le travail que pour les loisirs. Découvrez ses nombreuses caractéristiques :

vêtements pros Ripstop

Technologie Ripstop pour le BTP

Dans des métiers comme le bâtiment, les équipements de protection individuelle sont confrontés à des conditions de travail difficiles. Il est donc nécessaire de porter des vêtements de travail résistants : c'est pourquoi certains vêtements notamment les blousons sont composés de la technologie Ripstop.

les derniers commentaires

  • Würth MODYF07/01/2019

    Bonjour, Un vêtement de signalisation haute-visibilité comprend normalement un nombre de cycles de lavage maximum indiqué sur son étiquette. Une fois ce nom...

    Lire la suite du commentaire
  • Frédéric Ureta07/01/2019

    Bonjour, où puis-je trouver la réglementation sur le changement des bandes HV sur les vêtements de travail? Mon vêtement arrive à 50 lavages, il est en bo...

    Lire la suite du commentaire
  • Würth MODYF23/04/2018

    Bonjour, Vous pouvez porter des vêtements de signalisation aussi bien jaune qu'orange ou encore rouge tant qu'ils répondent à la norme ISO 20471. Il n'y a pa...

    Lire la suite du commentaire