Würth MODYF | OTOP : Un nouveau projet qui soutient de vraies ambitions !

Nouvel acteur du marché de l’après-vente automobile, OTOP a choisi Würth MODYF pour habiller ses équipes. Le contexte de ce projet étant très spécifique en raison de la prévision du nombre d’effectif pour les années à venir, Würth MODYF a su proposer une offre pertinente et parfaitement adaptée aux attentes de la marque.

employés OTOP en vêtements de travail Würth MODYF

Développé par la société Newdis France, OTOP est un nouvel acteur du marché de l’après-vente automobile, qui propose un concept original et innovant aux professionnels du secteur.

Fort de l’expérience de ses 4 cofondateurs, tous issus du milieu de l’après-vente automobile, Newdis souhaite améliorer la compétitivité des réparateurs par sa solution innovante en termes de distribution, qui allie le meilleur du web à un réseau de centres de services de proximité.

Le concept en quelques mots :

Grâce à une logistique centrale et une offre de produits optimisée, OTOP propose ses pièces auto à des prix nets extrêmement compétitifs. Ces pièces sont disponibles sur l’extranet otop.pro et les réparateurs professionnels, adhérents de la solution, peuvent se documenter et réaliser un devis directement en proposant le meilleur prix à leurs clients. Une fois le devis validé, les pièces sont livrées le lendemain matin au réparateur par un conseiller-livreur OTOP qui vérifie avec lui la conformité de la livraison. Il peut également l’accompagner sur l’utilisation de la plateforme otop.pro. 

OTOP se positionne donc sur ce marché comme une réelle alternative économique pour les professionnels de l’après-vente automobile.

Aujourd’hui composée de 20 salariés, l’entreprise ne compte pas s’arrêter là. Le Président de OTOP, Franck Millet, annonce ses ambitions pour l’avenir proche avec l’ouverture de plus de 180 centres de services OTOP d’ici 2020 dont 30 centres filiales en 2018.

« Une image de qualité pour nos clients »

Concernant l’habillement professionnel, OTOP a formulé des attentes d’image et de sécurité. Les nombreux contacts entre les employés du réseau OTOP et les professionnels, ainsi que la polyvalence du métier de conseiller-livreur nécessitait que le fournisseur soit capable de produire des vêtements d’image et sécuritaire, et qui puissent répondre aux attentes exprimées par OTOP, à savoir :

  • Des vêtements de qualité qui durent au fil des saisons
  • Chauds et confortables
  • Des chaussures de sécurité adaptées à l’environnement de travail
  • Des vêtements esthétiques et faciles à personnaliser

Mais le principal défi de ce projet réside dans l’évolution des équipes opérationnelles pour les années à venir. Les effectifs vont fortement augmenter parallèlement à l’évolution de l’entreprise. OTOP a besoin d’un fournisseur qui a la maîtrise de ses volumes de production des tenues pour les nouveaux employés et qui peut livrer dans un court délai.

Par la compréhension des attentes du client, la rapidité de réponse et la construction de l’offre, Würth MODYF a su apporter une réponse pertinente sur des volumes importants avec un budget conséquent. Faire confiance à une start-up en plein lancement avec de nombreux défis à relever et de grandes ambitions, c’est le pari qu’a fait Würth MODYF en travaillant avec OTOP et surtout en plaçant une grande confiance en leur projet.

La réponse à cette demande s’est traduite par la formulation d’une offre comprenant la fourniture d’une gamme complète de vêtements personnalisés tout en étant de qualité pour améliorer au quotidien le confort de travail des équipes de OTOP ! Ainsi, chaque collaborateur (femme et homme) possède désormais sa tenue de travail complète, sélectionnée en fonction de son environnement de travail. Celle-ci répond également à leurs attentes, tant en matière d’image et de sécurité qu’en termes de confort et d’esthétisme. Elle comprend les articles suivants :

  • Polos
  • Polaires
  • Pantalons de travail
  • Bermudas
  • Chaussures de sécurité
  • Manteaux
  • Blousons
  • Casquettes

« Les retours de nos collaborateurs sont positifs : chauds, confortables, esthétiques et adaptés à leur quotidien »

Certains services proposés par Würth MODYF ont été décisifs dans le choix d’un fournisseur de vêtements et chaussures de travail. La personnalisation en interne de la gamme de vêtements d’OTOP avec la livraison sur sa plateforme logistique démontre bien l’adaptation de l’offre de Würth MODYF aux besoins de son client. En étant flexible et en adaptant le volume de production selon le flux de demande, Würth MODYF a parfaitement intégré les attentes liées aux ambitions de OTOP.

En effet, avec 3 ateliers de marquage en France, Würth MODYF bénéficie d’une forte expertise en matière personnalisation de vêtements permettant ainsi d’être force de proposition et donc garant d’une bonne qualité de marquage.

« Un prestataire disponible, réactif, à l’écoute et force de proposition pour aider au choix de la gamme et à la qualité des marquages. »

Employé OTOP au service d'un client en vêtements de travail Würth MODYF

Les délais de confection courts, la maîtrise du sourcing et la capacité de stockage permettent à Würth MODYF de répondre aux demandes des entreprises, indépendamment de leur taille et de proposer des solutions efficaces face aux problématiques émises par ses clients.

Pour toute demande d’information au sujet de OTOP, contactez-les à info@OTOP.pro

 

Partager

Vous aimez cet article ? Notez-le ! 1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles

Sur la même thématique

Masque barrière en train de sécher après lavage

Comment nettoyer son masque ?

Subscribe
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments