Parkas de travail

Nos vêtements de pluie sont efficaces contre les intempéries et contre le froid : les parkas professionnelles sont par exemple chaudes et imperméables. Ces vestes longues recouvrent le bas du dos. Ouvrier, transporteur ou chauffeur routier ? Vous avez besoin d'une veste courte : découvrez les blousons de travail.
Chargement en cours...
  • Meilleures ventes
  • Du - cher au + cher
  • Du + cher au - cher
  • Position
par page

La parka de travail : une protection optimale contre les intempéries

La parka de travail est un vêtement professionnel destiné aux personnes qui travaillent dans le froid, sous la pluie ou la neige.  Du fait de sa composition en polyester, la parka de travail est un vêtement doté d'une résistance accrue, idéal pour les travailleurs. Elle dispose d'une doublure chaude, légère et respirante qui apporte confort et chaleur à son utilisateur. Elle est un allié de choix lorsque les températures sont basses. En complément de cette protection face au froid, la plupart des parkas de travail sont également imperméables (ou déperlantes) et offrent une protection efficace contre la pluie et la neige. 

En plus de toutes ses caractéristiques, la parka de travail peut également disposer de certaines fonctionnalités pratiques :

  • Une capuche amovible et/ou élastiquée
  • De nombreuses poches
  • Des cordons de stoppeurs à la taille pour assurer une isolation thermique optimale
  • Des passes-pouce
  • Une bande de serrage en velcro aux poignets
  • Un système de régulation de la température

Elle peut également être munie de bandes rétroréfléchissantes conformément à la norme EN ISO 20471 la rendant ainsi adaptée à certaines professions comme les travaux publics. Mais la norme EN ISO 20471 n'est pas la seule norme dont peut disposer une parka de travail. En effet, certains modèles peuvent posséder une ou plusieurs des normes suivantes : 

  • Norme EN 342 : La norme EN 342 spécifie les exigences de performance des vêtements de protection contre le froid à des températures inférieures à -5 °C.
  • Norme EN 343 : Elle concerne les caractéristiques des vêtements contre l'influence des intempéries au dessus de -5°C. Elle définit le niveau de protection d'un vêtement de pluie.
  • Norme EN 14058 : La norme EN 14058 spécifie les niveaux de performance exigés pour les vêtements de travail contre les environnements modérément froids, à des températures de -5°C ou supérieures

Lorsque vous avez besoin d'une veste robuste et chaude, adaptée aux conditions météorologiques difficiles, la parka de travail est un vêtement de choix. Elle est parfaite pour les professionnels qui travaillent à l'extérieur et qui ont besoin d'une protection contre le froid, la pluie ou la neige. 

Quel vêtement de travail contre le froid en mi-saison ?

Les parkas sont souvent utilisées dans les métiers du bâtiment et des travaux publics. Très chaudes, en automne ou au printemps, elles sont souvent remplacées par des Softshell ou des vestes polaires. La veste de travail en softshell possède une membrane déperlante et coupe-vent et offre une grande respirabilité. Elle vous apportera toute la protection nécessaire pour vous garantir une protection optimale sans vous apporter une chaleur excessive. Lorsque les températures sont plus élevées, un gilet de travail matelassé pourra vous apporter la protection thermique adaptée et le confort nécessaire. Pour la pluie, découvrez également tous nos vêtements de travail contre les intempéries. 

Retrouvez également tous nos vêtements de travail pour l'hiver :