Blog Würth Modyf

Comment nettoyer des chaussures Timberland ?

Comment nettoyer ses chaussures Timberland ?

Deux méthodes de nettoyage

 

 

  • Pour la première méthode rien de plus simple et économique !  Vous avez juste à vous munir d’une brosse douce et à nettoyer vos bottes Timberland, afin d’enlever les petits saletés. Pour ce faire, il est préférable de commencer par le haut de la botte en brossant d’avant en arrière jusqu’en bas, ce processus doit être répété jusqu’à atteindre toute la surface du Nubuck. Vous pouvez utiliser n’importe quelle brosse douce. Certaines brosses sont spécialement conçues pour nettoyer les chaussures en cuir de nubuck ou en daim. Vous avez aussi la possibilité de gommer les traces et les petites éraflures en surface de vos chaussures. Une simple gomme d’école fera l’affaire, à moins que vous ne possédiez une gomme à daim ! Notez cependant que la gomme ne sera pas efficace pour les grosses saletés ainsi que pour la boue.

 

  •  En ce qui concerne la deuxième méthode, elle sera efficace pour le gros nettoyage de printemps de vos Timberland. En effet, vous pouvez commencer par vous munir de produits spéciaux. Les imperméabilisants pour le Nubuck sont très efficaces. Veillez tout de même à acheter des produits correspondants à la couleur de vos chaussures et que celui-ci convient pour le Nubuck. Pour l’application, retirez tout d’abord les lacets et étalez-le grâce à une brosse douce. Ensuite, utilisez du papier de verre s’il reste des traces visibles après avoir nettoyé vos bottes avec le produit. Enfin, rincez les Timberland avec une petite quantité d’eau pour éliminer le reste de saleté. Pour nettoyer les semelles, frottez-les à l’aide une brosse à dent et de liquide vaisselle avant de les rincer. Parfois, un deuxième nettoyage peut être nécessaire selon la quantité de saleté présente. 

Chaussures de sécurité Timberland Beiges contre la fatigue des pieds

 

Pour que vos chaussures de sécurité Timberland durent dans le temps

Après le nettoyage de vos chaussures de sécurité Timberland, le travail ne s’arrête pas là ! Il est important de protéger vos bottes pour qu’elles durent dans le temps. Afin d’assouplir et de nourrir le cuir, il vous est conseillé d’utiliser des produits incolores tels que du lait nourrissant ou de la cire végétale.

Ces deux types de produits sont tout à fait adaptés au Nubuck de vos Timberland, et peuvent également servir à tous les autres cuirs. Le but étant de prendre soin de l’état du cuir de vos chaussures !

 

La touche finale pour des Timberland toutes neuves

 

 

 

Lors d’une journée de dur labeur avec de grosses chaussures aux pieds, ces derniers ne respirent plus et cela peut être la cause de mauvaises odeurs qui s’imprègnent et stagnent dans vos Timberland. Pour ce faire, l’utilisation d’un spray déodorant permettrait d’éliminer efficacement ces odeurs, afin de redonner une seconde vie à vos chaussures en leur assurant une sensation de fraîcheur et un effet sans odeur longue pour garder les pieds au frais toute la journée !

SPRAY déodorant professionnel 125 ml

Les produits imperméabilisants ou assouplissants permettront de protéger la surface de vos bottes comme si elles étaient neuves ! L’imperméabilisé rend les chaussures plus étanches tandis que l’assouplissant permet au cuir de ne pas dessécher en restant plus souple. Ces deux produits ne peuvent cependant pas être appliqués en même temps. 

A propos de Würth MODYF

Spécialiste des vêtements de travail et des chaussures de sécurité, les auteurs du blog Würth MODYF s’appuient sur l’expertise de toute une équipe d’expert dans leur domaine pour vous apporter des réponses concrètes à toutes vos interrogations.

Exit mobile version