Comment nettoyer des chaussures Timberland ?

Quel calvaire de nettoyer des chaussures en cuir ! C’est ce que sont amenés à penser toutes les personnes en possession de Timberland. Ces chaussures robustes et résistantes, qui aujourd’hui, sont au summum de la tendance. Ayant une couleur très claire, les salir est chose facile. Pour leur assurer une vie plus longue et plus belle, il est important d’en prendre soin.Mais alors comment, avec quels produits et surtout à quel prix ?

Comment nettoyer ses chaussures Timberland ?

Deux méthodes de nettoyage

 

 

  • Pour la première méthode rien de plus simple et économique !  Vous avez juste à vous munir d’une brosse douce et à nettoyer vos bottes Timberland, afin d’enlever les petits saletés. Pour ce faire, il est préférable de commencer par le haut de la botte en brossant d’avant en arrière jusqu’en bas, ce processus doit être répété jusqu’à atteindre toute la surface du Nubuck. Vous avez aussi la possibilité de gommer les traces et les petites éraflures en surface de vos chaussures. Une simple gomme d’école fera l’affaire !

 

  •  En ce qui concerne la deuxième méthode, elle sera efficace pour le gros nettoyage de printemps de vos Timberland. En effet, vous pouvez commencer par vous munir de produits spéciaux. Tel qu’un imperméabilisant pour le Nubuck, que vous étalerez grâce à une brosse douce. Ensuite, utilisez du papier de verre s’il reste des traces visibles après avoir nettoyé vos bottes avec le produit. Enfin, rincez les Timberland avec une petite quantité d’eau pour éliminer le reste de saleté.
Chaussures de sécurité Timberland contre la fatigue des pieds Beiges

Chaussures de sécurité Timberland Beiges contre la fatigue des pieds

 

Pour que vos chaussures de sécurité Timberland durent dans le temps

Après le nettoyage de vos chaussures de sécurité Timberland, le travail ne s’arrête pas là ! Il est important de protéger vos bottes pour qu’elles durent dans le temps. Afin d’assouplir et de nourrir le cuir, il vous est conseillé d’utiliser des produits incolores tels que du lait nourrissant ou de la cire végétale.

Ces deux types de produits sont tout à fait adaptés au Nubuck de vos Timberland, et peuvent également servir à tous les autres cuirs. Le but étant de prendre soin de l’état du cuir de vos chaussures !

  • Le lait nourrissant aura comme effet de protéger la surface de vos chaussures en leur redonnant un aspect plus uniforme et propre au cuir, pour un visuel mat.

  • La cire végétale elle, se destine plus aux cuirs gras, souvent plus sensibles à l’assèchement et aux marques en tous genres tels que les plis, les éraflures et les traces en tout genre… L’effet attendu ? Un cuir nourrit en profondeur pour éviter tout risque d’assèchement, ou qu’il n’y ait trop de traces apparentes sur vos chaussures.

 

La touche finale pour des Timberland toutes neuves

 

 

 

Lors d’une journée de dur labeur avec de grosses chaussures aux pieds, ces derniers ne respirent plus et cela peut être la cause de mauvaises odeurs qui s’imprègnent et stagnent dans vos Timberland. Pour ce faire, l’utilisation d’un spray déodorant permettrait d’éliminer efficacement ces odeurs, afin de redonner une seconde vie à vos chaussures en leur assurant une sensation de fraîcheur et un effet sans odeur longue pour garder les pieds au frais toute la journée !

SPRAY déodorant professionnel 125 ml

Partager

Vous aimez cet article ? Notez-le ! 1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles

Subscribe
Me notifier des
guest
1 Commentaire
plus de votes
plus récents plus anciens
Inline Feedbacks
View all comments
Liteprotek

Merci pour le conseil, cela m’est vraiment utile 😉