Nos conseils pour nettoyer ses vêtements de travail

En tant que bon travailleur, vous avez sans doute déjà été amenés à vous demander comment laver vos vêtements de travail ? En effet, les tâches sont la plupart du temps très incrustées et difficiles à enlever. Entre le tablier, le bleu de travail, les blouses ou les pantalons de travail, nettoyer un vêtement pro n’est pas une mince affaire…. Mais plus de panique ! Würth MODYF est là pour vous révéler les secrets d’un bon nettoyage de vêtement de travail et les nombreuses solutions qui s’offrent à vous pour le faire. Découvrez dès maintenant les meilleures astuces pour nettoyer vos vêtements de travail les plus sales !

Personnalisation vêtement de travail par transfert

Nos trucs et astuces pour vos tâches !

  • Le savon de Marseille
    Rien de plus banal et économique que le savon de Marseille pour venir à bout de vos tâches difficiles sur vos vêtements de travail. Il vous faudra donc vous munir d’un savon de Marseille humidifié, puis frotter directement avec, sur les tâches jusqu’à ce que cela forme une croûte. Laissez bien agir pendant dix à trente minutes, afin que le savon imprègne bien le tissu. Ensuite, frottez la tâche et passez au prélavage sans retirer le savon, puis frottez à nouveau. Ne rincez pas, car le savon continue à agir sur le vêtement.
Des habits professionnels bien entretenus

 

Ouvriers portant des casques de protection blancs et jaunes sur un chantier
  • … et la machine à laver
    Pour les adeptes de la machine à laver, aucun soucis ! Cependant pour vos vêtements très sales, il est conseillé de les pré trempés dans un « bain de trempage ». Pour se faire, il vous faudra une bassine remplit avec 2 tiers d’eau chaude et 1 tiers de cristaux de soude puis mélangez de tout. Déposez-y vos vêtements de travail sales mais pré-traité avec le savon de Marseille. Puis laissez le tremper pendant une heure ou plus suivant l’état des vêtements. Enfin, mettez-les en machine avec votre lessive quotidienne en y ajoutant une tasse de bicarbonate de soude afin d’aider à la désincrustation de votre tissu.

    Cependant, n’oubliez pas de regarder l’étiquette de votre vêtement de travail, qui comporte sans doute différents pictogrammes à prendre en compte lors du nettoyage.

 

  • …puis le sèche-linge

    Après la machine à laver, vos vêtements on besoin d’être séchés mais en toute de sécurité ! Nous vous déconseillons d’utiliser le sèche-linge, mais privilégier à la place l’air libre afin d’éviter tout risque de rétrécissement de vos habits.  
    Pour les plus chanceux d’entre-vous, vous avez le droit à l’entretien industriel, c’est le fait que le porteur et/ou son employeur confie les vêtements professionnels à un prestataire spécialisé, soit un pressing ou une blanchisserie par exemple. Ainsi, le lavage, l’essorage et le séchage sont pris en charge par l’organisme.
Femme en vêtement de travail

Et les odeurs dans tout ça ?

Pour les odeurs ? rien de plus simple ! En effet, dans certains métiers comme cuisinier, agriculteur ou encore mécanicien, les vêtements peuvent être imprégnés de fortes odeurs difficiles à enlever avec le temps. Pour atténuer, voire enlever ces odeurs, nous vous conseillons de vaporiser un mélange d’eau tiède et de vinaigre blanc avec quelques gouttes d’huile essentielle de citron ou de lavande par exemple. Il s’agit là d’une solution efficace pour lutter contre les mauvaises odeurs.

 

Envie de nouveaux vêtements et chaussures de travail ?

Envie de changer de garde robe pour le travail ? Chez Würth MODYF, tous nos bleus, pantalons de travail et chaussures de sécurité sont conçus pour les professionnels de l’artisanat et de l’industrie. Ouvriers du bâtiment, mécanicien, agriculteurs, paysagistes, tous les pros peuvent travailler avec Style et Confort avec les vêtements de travail de Würth MODYF.

Maintenant que vous savez les nettoyer, n’hésitez plus !

logo würth modyf

 

Partager

Vous aimez cet article ? Notez-le ! 1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles

Subscribe
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments