Conseils pour nettoyer un bleu de travail plein de graisse ?

Le bleu de travail est un vêtement qui protège essentiellement de la saleté. Très populaire auprès des métiers de l’agriculture ou encore de la mécanique, il ne reste pas propre longtemps. Ainsi, beaucoup de professionnels ou particuliers se sont déjà demandés comment nettoyer facilement un bleu de travail plein de graisse, huiles et autres saletés. Nous vous donnons toutes nos techniques dans cet article !

Nettoyage de la graisse sur un bleu de travail

Nettoyer facilement votre bleu de travail

Tous les bricoleurs et travailleurs ont au moins une fois tâché leur pantalon, veste ou autre vêtement de travail, notamment dans les métiers de l’automobile où les tâches de graisse ou d’huile sont courantes.Et lorsqu’on souhaite nettoyer un bleu de travail ayant un ou plusieurs tâches de graisses ou d’huiles, une question se pose inévitablement : comment faire ? 
De nombreuses techniques de nettoyage employant divers produits plus ou moins naturels existent.

On retrouve parmi elles le nettoyage au talc, au bicarbonate de soude, à la terre de sommières, au savon de Marseille, à l’ammoniaque ou encore au vinaigre blanc. Dans de nombreux cas, il s’agit d’appliquer le produit sur la tâche puis de frotter avec un chiffon ou un papier journal par exemple. Cependant, la technique dont on vous fait part aujourd’hui ne nécessite aucun de ces ingrédients, même si certains d’entre eux n’en sont pas pour autant inefficace. 

Alors, comment laver les tâches de graisse sur son bleu de travail ? 

C’est en réalité très simple. Nous aurons besoin presque rien : un peu de liquide vaisselle et un récipient, et beaucoup de réactivité. En effet, plus tôt on s’occupe d’enlever la tâche du linge, plus facile ce sera.

  1. Placer l’endroit où est situé la tâche au dessus du récipient. 
  2. Versez le liquide vaisselle sur la tâche.
  3. Prenez chaque extrémité de la tâche et frotter les l’une contre l’autre. Le liquide vaisselle permettra d’éliminer la graisse lors de la friction. 
  4. Répétez cette action pour chaque tâche présente sur le vêtement de travail.
  5. Après avoir frotter une à deux minutes, mettez le vêtement à la machine à laver.

Si la tâche résiste, vous pouvez également utiliser du citron et de l’eau. En effet, versez du jus de citron pure sur la tâche puis plonger le vêtement ou le linge dans un récipient d’eau contenant une solution de jus de citron et d’eau (20% de citron environ), vous pouvez ensuite procéder au rinçage. 

Partager

Vous aimez cet article ? Notez-le ! 1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles

Subscribe
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments