Quelles chaussures pour un couvreur zingueur?

Travaillant malgré les intempéries, les couvreurs-zingueurs font partie des professionnels du bâtiment confrontés aux conditions de travail les plus difficiles. Leur métier est l’un des plus risqués : risques liés à la hauteur, postures contraignantes, port de matériaux lourds… Il est donc nécessaire pour eux de bien s’équiper notamment dans le choix de leurs chaussures de sécurité.

chaussures sécurité couvreur zingeur

Quelles normes pour les chaussures de couvreur ?

Comme ils travaillent essentiellement dehors, les chaussures de sécurité pour couvreurs doivent être normées S3. La norme S3 certifie que les chaussures sont anti-perforation, possèdent une coque de protection résistant à 200 joules et conviennent pour des travaux dans des environnements extérieurs.

La norme S3 seule peut être insuffisante pour les couvreurs. Face aux risques de chute liés aux toits glissant, la norme additionnelle SRC est un atout pour une meilleure stabilité.

Normées mais aussi confortables et design

Nous vous proposons plus d’une quinzaine de modèles de chaussures qui peuvent convenir aux couvreurs-zingueurs.

A vous de savoir ensuite quelle type de chaussures vous souhaitez : chaussures montantes, baskets de sécurité, chaussures 100% imperméables, chaussures de sécurité de marque… il y en a pour tous les goûts sur Modyf.fr.

   

Timberlan pro chaussures pour couvreur
couvreur zingueur quelle chaussure
chaussures couvreur
metier zingueur chaussure de securite
basket securite couvreur
Jogger S1P

Partager

Vous aimez cet article ? Notez-le ! 1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles

Subscribe
Me notifier des
guest
7 Commentaires
plus de votes
plus récents plus anciens
Inline Feedbacks
View all comments
Gwen

Bonjour, je suis assistante technique dans une société d’amelioration de l’habitat et pour les chaussures de sécurité j’ai demandé simplement l’avis de notre couvreur expérimenté il nous a conseillé la marque DUNLOP en chaussure de sécu , légère + confortable+résistante + imperméable+ adhérente sur les toits meme quand il pleut.

Sur Internet vous pouvez en trouver prix entre 60-80euros en sachant que votre employeur doit normalement vous les fournir!

Eric Blaise - Couvreur laval

Merci bien pour ce site, ça fait un moment que je cherchait des bonnes chaussures pour les couvreurs votre site semble être le plus varié.

Bruno Martel

je demeure a montréal et ou peut-on trouver ce genre de chaussure????

Davet Covillon - Couvreur Montreal

Je ne savais pas qu’on faisait les chaussures spécialement pour les couvreurs, mais j’en suis content. C’est un travail difficile et on a besoin de protection pour ses pieds.

Timothée

Très intéressant cette article. En effet choisir la bonne paire de chaussure n’est pas toujours très facile pour un couvreur comme moi.