En quoi consiste la personnalisation par broderie ?

La broderie est souvent considérée comme la technique de personnalisation la plus solide et la plus prestigieuse. Elle possède de nombreux avantages dont la possibilité d’être utilisée sur la plupart des vêtements et tissus.

personnalisation vetements professionnels broderie

C’est quoi la broderie ?

La broderie textile est l’une des techniques de marquage les plus nobles et les plus anciennes. A l’aide d’un fil grand teint, les machines modernes sont capables de broder jusqu’à 12 couleurs différentes sur un même logo. Pilotée par ordinateur, elles permettent de personnaliser un vêtement avec précision grâce à la création d’un programme de broderie pour chaque marquage (logo ou texte).

Quels sont les différents procédés en broderie textile ?

Pour personnaliser leurs vêtements de travail, les professionnels peuvent choisir entre la broderie de leur logo, la broderie d’un texte de leur choix ou la pose d’un écusson brodé.

Logo brodé dans un vêtement de travail

La broderie logo

Cette technique de personnalisation consiste en la broderie directe de votre logo sur le vêtement, selon ses formes et ses couleurs (notre atelier de personnalisation choisit le fil de couleur le plus rapprochant des couleurs de votre logo).
En savoir plus sur la broderie logo et voir les tarifs

vêtements professionnels personnalisés à l'aide d'un texte

La broderie texte

Cette technique de marquage consiste à broder directement de votre texte (nom de la société, numéro de téléphone, …) sur le vêtement. Nous vous offrons la possibilité de broder 2 à 3 lignes de texte et vous proposons 5 polices d’écritures. Vous pouvez choisir la couleur de votre texte parmi notre sélection pantone.
En savoir plus sur la broderie texte et voir les tarifs

Tenue de travail personnalisée avec un écusson brodé

L’écusson brodé

Pour l’écusson brodé, votre logo ou texte est brodé directement sur un tissu de couleur (généralement blanc). Un contour brodé permet de délimiter l’écusson. Pour l’appliquer sur les vêtements de travail, nous vous proposons de le coudre ou de le thermocoller à l’aide d’une presse professionnelle.
En savoir plus sur l’écusson brodé et voir les tarifs

Quels sont les avantages et les limites de la broderie ?

Avantages de la broderie

La broderie est une technique de marquage prestigieuse qui offre un rendu très qualitatif avec un aspect relief.

Cette technique de marquage, très solide, garantit une forte tenue dans le temps.

La couleur et le nombre de couleur n’ont pas d’impact sur le prix, il est ainsi possible de changer de fil pour chaque nouvelle personnalisation.

Limites de la broderie

A force d’être percé par les aiguilles, certains tissus risquent d’être endommagées.
Ex : les tissus trop fins comme les tee-shirts peuvent céder et les vêtements de pluie enduit en PVC peuvent perdre en imperméabilité.

Pour le lettrage une hauteur minimum de 5 mm est nécessaire. Les dégradés, quadri et certaines finesses ne peuvent être reproduits.

Quels sont les vêtements que l’on peut personnaliser avec la broderie ?

La broderie logo ou texte permet la personnalisation de tous les vêtements de travail proposés par MODYF, dans la limite du respect des contraintes techniques.

Certaines contraintes techniques nous empêchent de réaliser, à certains emplacements, le marquage de votre choix (poche intérieure, gilet matelassé trop épais, couture spéciale, …). N’hésitez pas à demander des conseils à nos spécialistes via le tchat, par e-mail ou par téléphone.

Comment entretenir mes vêtements brodés ?

Pour entretenir vos vêtements brodés de manière optimale, respectez les conditions de lavage des vêtements. Il n’y a pas de contrainte d’entretien particulière liée à la broderie.

L’entreprise Taireo Environnement a fait confiance à MODYF pour la personnalisation de ses vêtements de travail

L'entreprise Taireo Environnement a fait confiance à MODYF pour la personnalisation de ses vêtements de travail

Machines et fils pour broder les vêtements de travail

Quelles sont les autres techniques de marquage ?

En plus des trois techniques de broderie, MODYF vous propose 3 autres techniques de marquage : la sérigraphie, le transfert sérigraphique, le transfert numérique.

Pour vous guider dans votre choix, consultez notre tableau comparatif des différentes techniques.

Vous avez trouvé la technique de personnalisation qui vous convient: consultez les tarifs pour la personnalisation de vos vêtements ou demandez un devis gratuit sur Modyf.fr.

Vous avez des doutes sur une technique de marquage, vous souhaitez des conseils supplémentaires, nos spécialistes de la personnalisation sont à votre disposition pour vous accompagner dans votre projet.

Partager

Vous aimez cet article ? Notez-le ! 1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles

Sur la même thématique

Masque barrière en train de sécher après lavage

Comment nettoyer son masque ?

Subscribe
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments