En quoi consiste la personnalisation par transfert ?

La personnalisation de vos vêtements professionnels avec le logo de votre entreprise peut s’effectuer par transfert. Le transfert est une technique de marquage utilisant une pose à chaud du texte ou du logo. Il a l’avantage de permettre le panachage de différents vêtements.

Personnalisation vêtement de travail par transfert

En quoi consiste la personnalisation par transfert ?

Le transfert consiste en l’impression du logo ou texte sur un support papier posé à chaud sur le textile au moyen d’une presse professionnelle. On obtient un rendu similaire à celui de la personnalisation par sérigraphie. Mais contrairement à la sérigraphie, le transfert permet de représenter des images plus complexes.

Quels sont les différents procédés en transfert ?

Pour personnaliser leurs vêtements de travail par transfert, les entreprises peuvent choisir entre deux techniques le transfert sérigraphique et le transfert numérique.  
Logo marqué par Transfert Sérigraphique

Le transfert sérigraphique

Le transfert sérigraphique consiste en l’impression d’une encre sérigraphique sur un support papier transféré à chaud sur le textile au moyen d’une presse professionnelle.
Vêtement personnalisé avec logo et image par transfert numérique

Le transfert numérique

Le transfert numérique consiste en une impression rigoureuse du logo sur support transféré à chaud (145°) sur le textile au moyen d’une presse professionnelle. Cette solution de personnalisation requière une imprimante numérique. Les jeux de couleurs qui composent le logo ou la photo sont imprimés directement sur un rouleau fixé sur l’imprimante, puis découpés pour former le calque final.
 

Quels sont les avantages et les limites du transfert ?

L’un des principaux avantages du transfert est qu’il permet de pré-imprimer des séries de transferts pour bénéficier d’un tarif dégressif puis de les stocker pour un réassort rapide.

Avantages en transfert sérigraphique

Le marquage par transfert sérigraphique permet le panachage de différents types de tissus dans une même commande. Le calage de couleur est parfait ainsi l’impression respecte minutieusement les formes de tous les logos simples.

Limites en transfert sérigraphique

Le transfert sérigraphique ne permet pas les dégradés de couleurs

Avantages en transfert numérique

Le principal atout du transfert numérique est de pouvoir reproduire une image, une photo en multi couleurs ou en quadrichromie. Cette technique permet le marquage de logo avec nuance de couleurs, dégradé ou toute autre forme complexe.

Limites en transfert numérique

Un liseré technique blanc de 1 mm est obligatoire autour de l’image. Le résultat final dépend de la qualité du fichier fourni.

Quels sont les vêtements que l’on peut personnaliser en transfert ?

Presse utilisée pour la personnalisation par transfert sérigraphique
  Cette technique permet de poser votre logo sur des vestes, pantalons, sweats et tee-shirts dans une même commande. Il est également possible d’imprimer une série de transferts supplémentaires pour une commande ultérieure. Le transfert sérigraphique est une technique conseillée pour le marquage de tous types de vêtements ou lors de panachage de différents types de tissus. Il ne convient pas aux vêtements dont le tissu est en nylon, polaire, maille et lainage.

Pourquoi le marquage par transfert comporte des frais techniques ?

Du point de vue technique, différentes étapes sont nécessaires à la réalisation de votre marquage. Pour vous aider à mieux comprendre pourquoi des quantités minimales sont imposées et pourquoi cette technique de personnalisation comporte des frais techniques, nous vous proposons de découvrir les différentes étapes techniques d’impression de votre logo en transfert sérigraphique.
1- Sortir les films pour la sérigraphie (100% Noir) à l’envers pour chaque couleur de chaque logo. 2- Positionnement des films avec repères si multi-couleurs sur écran préalablement enduit 3- Flashage des films sur les écrans 4- Révélations des écrans avec de l’eau 5- Calage des écrans sur machine à sérigraphie 6- Calage de la feuille pour transfert sérigraphique 7- Raclage de l’encre à travers l’écran pour dépose sur feuille transfert 8- Pose d’une poudre adhésive 9- Passage en tunnel de séchage 10- Répétition des étapes 7, 8 et 9 pour chaque couleur 11- Pose avec une pression de 3 bars à 160°C sur textile à l’aide d’une presse professionnelle 12- Enlèvement du papier transfert après adhésion du marquage sur textile
Séchage du logo pour l'impression par transfert
 

Comment entretenir mes vêtements marqués en transfert ?

Imprimante utilisée lors de la personnalisation par Transfert Numérique
Pour entretenir de manière optimale vos vêtements ayant un transfert sérigraphique ou numérique, il est conseillé de laver les vêtements à 40°C maximum, de ne pas utiliser de sèche-linge et de repasser vos vêtements à l’envers. La tenue du transfert lors d’un lavage industriel ne peut être garantie.

Quelles sont les autres techniques de marquage ?

Sur modyf.fr, vous avez le choix entre 6 techniques de marquage différentes : la sérigraphie, le transfert sérigraphique, le transfert numérique, la broderie texte, la broderie logo et les écussons brodés. Notre tableau comparatif des différentes techniques peut permettre de vous aider dans votre choix. Vous avez trouvé la technique de personnalisation qui vous convient : consultez les tarifs de marquage ou demandez un devis gratuit sur Modyf.fr.

Partager

Vous aimez cet article ? Notez-le ! 1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles

Subscribe
Me notifier des
guest
3 Commentaires
plus de votes
plus récents plus anciens
Inline Feedbacks
View all comments
T krekli

Salutations de Riga!
Merci pour l’info utile!
Je vous remercie!

burty patrick

comment fais t’on pour personnaliser et commander des t-shirt avec logo ????????? impossible de pouvoir continuer a 1 certaine etape sa devient une enorme perte de temps et tres stressant merci de me tenir au courant merci 0783395093