Quels vêtements de travail contre le froid

Qu’il s’agisse de travailler en extérieur durant l’hiver (BTP, travaux agricoles), en ambiance froide (chambres froides ou climatisées), ou encore dans certaines conditions particulières telles que le travail en altitude, les travailleurs sont exposés à des températures froides, plus difficiles à supporter. Cette difficulté à travailler dans le froid peut être un véritable calvaire, et nécessite donc de prendre des précautions et de veiller à s’équiper de la meilleure façon ! Mais alors, quels vêtements de travail choisir contre le froid ?

Parka de travail et bonnet Würth MODYF

Votre tenue de travail contre le froid en 6 étapes 

Les sous-vêtements thermiques 

Une exposition prolongée dans un environnement froid ou humide peut nuire à la santé, tant physique que mentale. Afin de lutter contre cela, la meilleure solution est de porter une tenue spécifique contre le froid. Nous vous conseillons dans un premier temps de porter des sous-vêtements chauds qui feront office de « seconde peau ». 

En effet, leur légèreté leur permet d’être quasiment imperceptible et d’empêcher la transpiration, le tout en vous apportant une chaleur optimale. En effet, il s’agit d’un tissu qui sèche rapidement et qui permet d’évacuer l’humidité de votre transpiration. Ils sont conçus sans coutures ni étiquettes, souvent sources de gênes pour la peau, ces sous-vêtements sont donc très agréables à porter.

 

La polaire de travail et le gilet professionnel 

Le pull polaire ou polaire de travail, vous permet de travailler dans les meilleures conditions possibles. En effet la polaire est, douce, chaude et coupe-vent grâce à son col montant, ce qui vous permettra de vous protéger parfaitement du vent et du froid. Ainsi, elle est idéale pour les travailleurs en plein air. Durant la mi-saison, portez-la sous un gilet professionnel sans manche, pour une protection optimale. 

Professionnels en polaire et softshell de travail

 

La parka ou la veste de travail

Porter une parka ou une veste de travail au-dessus de votre pull ou de votre polaire est un excellent moyen de contrer le froid. Certaines vestes, parkas ou blousons peuvent être normés contre le froid, vous assurant ainsi une protection optimale et un confort au top ! 

Le pantalon de travail doublé

Contre le froid, nous vous recommandons les pantalons de travail thermiques : dotés d’une doublure chaude, ils vous permettront de travailler confortablement et au chaud tout en évacuant efficacement l’humidité liée à la transpiration vers l’extérieur. 

 

Les chaussures et bottes de sécurité 

Au niveau du choix des chaussures, nous vous conseillons des chaussures de sécurité d’hiver normées S3 ou des bottes de sécurité fourrées. Elles vous apporteront confort, chaleur et une imperméabilité à toute épreuve. Lorsque la neige est là, nous vous recommandons les bottes fourrées afin d’éviter que la neige n’entre dans vos chaussures. Enfin, pour un confort optimal, n’oubliez pas de vous équiper de chaussettes professionnelles d’hiver : vos pieds resteront au chaud et les chaussettes de travail vous apporteront confort et durabilité.  

 

Les accessoires pour l’hiver

Pour terminer et peaufiner votre tenue afin d’affronter l’hiver sans avoir froid, il serait préférable d’ajouter un bonnet de travail pour protéger non seulement vos oreilles mais votre tête en général. Ou alors équipez-vous d’un tour de cou pour les personnes qui n’aiment pas porter de bonnet. Enfin, vous pouvez également mettre une ceinture porte-outils pour gagner en fonctionnalité et en espaces de rangements pour vos outils et effets personnels. 

chaussures de sécurité Sympatex 100% imperméables

Partager

Vous aimez cet article ? Notez-le ! 1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles

Subscribe
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments