Acheter en ligne en toute sécurité

Acheter en ligne est un gain de temps pour les consommateurs. Mais en tant que client, comment savoir si mon paiement en ligne est sécurisé ?

Paiement par carte bancaire en toute sécurité

Dans le cadre d’un paiement par carte bancaire, Modyf comme d’autres boutiques en ligne utilise l’envoi de données cryptées. Ces données sont cryptées grâce à un protocole de sécurisation nommé SSL (secure sockets layer) ou TSL (transport layer security).

Ce protocole assure à l’internaute la confidentialité des données qu’il va saisir. Le paiement par carte sur internet est ainsi aussi sécurise que pour une utilisation classique

Comment savoir si la connexion est sécurisée ?

Lorsque vous réalisez, votre paiement en ligne quelques éléments simples vous permettent de savoir si votre connexion est sécurisée. La page du paiement en ligne doit avoir une adresse commençant par « https » au lieu de « http ». De plus, un cadenas fermé apparaît sur votre navigateur. Selon votre navigateur (internet explorer, firefox ou chrome), ce cadenas peut se situé près de l’adresse du site ou en bas de votre navigateur (à droite ou à gauche).

Partager

Vous aimez cet article ? Notez-le ! 1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles

Subscribe
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments