Würth MODYF, sponsor-titre des championnats de ski-alpinisme 2022

En cette année 2022, Würth MODYF devient le nouveau sponsor-titre des championnats de ski-alpinisme de l’ISMF (Fédération internationale de ski-alpinisme).

Coupe ski alpinisme
Logo ISMF Würth MODYF

A l’occasion de la coupe du monde 2021/2022 et des championnats d’Europe 2022 de ski-alpinisme, Würth MODYF associe son nom à l’ISMF World Cup afin d’équiper les membres du staff qui participent au bon déroulement des compétitions. Les épreuves ont lieues dans le monde entier, de décembre 2021 à Avril 2022. Les équipes de mise en œuvre ainsi que l’équipe de télévision sont équipées de vêtements de travail Würth MODYF, utilisant des matériaux de pointe dans leur processus de fabrication. 

« Le sport compte de nombreux acteurs. Certains sont en action, certains sont dans les coulisses. Nos héros ne sont pas seulement les athlètes qui s’entraînent dur pour obtenir les meilleurs résultats, mais aussi toutes les personnes qui travaillent en arrière-plan pour que ces événements sportifs se produisent. Nous sommes heureux de leur donner le meilleur équipement pour préparer les meilleures conditions pour les athlètes », déclare Sarah Stievano, responsable du marketing international chez Würth MODYF.


A propos du ski-alpinisme

Le sport du ski-alpinisme est aussi appelé ski de randonnée, ski de montagne ou skimo. La compétition comprend plusieurs disciplines masculines et féminines par équipe et individuelles, ainsi qu’une épreuve de relais mixte, impliquant une série d’ascensions et de descentes.

Ce sport en plein essor, a fait ses débuts en tant que sport médaillé aux Jeux Olympiques de la Jeunesse d’hiver à Lausanne en 2020. Il a par la suite été accepté par le Comité International Olympique comme nouveau sport olympique d’hiver.

La Fédération internationale de ski alpinisme (ISMF) est une association sportive internationale qui a été fondée en 2007. Depuis 2016, l’organisation est officiellement reconnue par le Comité International Olympique (CIO). Ses principaux objectifs sont la promotion, la réglementation et le développement du sport du ski alpinisme dans le monde. Basée en Suisse à Lausanne, l’ISMF regroupe 38 fédérations nationales d’alpinisme ou de sports de ski en Europe, en Asie et en Amérique. Elle organise les épreuves de coupes du monde et des championnats du monde de ski alpinisme. Retrouvez le calendrier de toutes les épreuves sur le site officiel de l’ISMF

Une étape du championnat du monde aura lieu le 6 avril 2022 en France, à Flaine en Haute-Savoie, à deux pas du Mont Blanc.

Retrouvez tous nos vêtements de travail pluie-hiver

 

Ski alpinisme coupe

Partager

Vous aimez cet article ? Notez-le ! 1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles

Subscribe
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments