Chaussures de sécurité recyclées : une grande première pour Würth MODYF

D’apparence, elles n’ont rien de particulier si ce n’est leur design sportif.. pourtant les chaussures de sécurité Eco Fresh ont bien un quelque chose en plus : La parfaite alliance entre la sécurité et l’écologie !

Chaussures de sécurité recyclées

Chaussures de sécurité EcoFresh : le futur à vos pieds !

Les chaussures de sécurité obsolètes, usées ou ayant un défaut sont généralement jetées. Malheureusement, elles ne disparaissent pas pour autant et se retrouvent souvent dans des décharges. A l’heure où le développement durable et la protection de l’environnement sont devenus des enjeux majeurs, Würth MODYF a mis en place une stratégie éco-responsable dont l’un des axes majeurs consiste à intégrer des matériaux recyclés dans la conception de nos produits

De manière générale, une chaussure de sécurité se compose de plusieurs matériaux issus de dérivés chimiques difficilement recyclables. Partant de ce constat, nos équipes de recherche et développement ont mis au point pour la première fois, une chaussure de sécurité composée à 70% de matières recyclées et fabriquée en Europe : Les chaussures de sécurité EcoFresh. 

Chaussures de sécurité Eco Fresh bleues

De la semelle à la tige, en passant par les lacets, la quasi totalité des matériaux sont issus de bouteilles plastiques, de gobelets et de chaussures recyclées, dans le but de proposer aux consommateurs un produit issu du recyclage et pour lequel les matières premières qui le compose peuvent également être recyclées. Cette production raisonnée permet de proposer un nouveau modèle de fabrication circulaire, qui limite grandement l’impact sur l’environnement. 

En plus d’être éco-conçue, les chaussures de sécurité EcoFresh sont dotées de la technologie « Air Cooling System« . Cette technologie unique permet une respirabilité optimale de la chaussure. Des perforations dans la semelle extérieure permettent de créer une circulation d’air à chaque pas, pour vous assurer une sensation de fraîcheur et de confort.

Les chaussures de sécurité classiques peuvent s’avérer lourdes, entraînant plus rapidement une sensation de fatigue des pieds. Nos chaussures EcoFresh font parties des chaussures de sécurité les plus légères de notre gamme, avec seulement 480 grammes par chaussure en taille 42. Elles sont également dotées d’une semelle avec stabilisateur, ce qui renforce davantage la sensation de légèreté

 

Partager

Vous aimez cet article ? Notez-le ! 1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles

Subscribe
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments