Leonhard Weiss : « L’expérience de joie dans la construction »

Avec 4 695 employés, Leonhard Weiss GmbH & Co. KG est l’une des plus grandes entreprises de construction allemande. Elle a été fondée en 1900 par l’entrepreneur Leonhard Weiss (1880-1938) a Göpppingen. Leonhard Weiss travaille maintenant dans presque toutes les branches de l’industrie de la construction, comme la route et le réseau, l’infrastructure de la voie, […]

Leonhard weiss vêtements de travail

Avec 4 695 employés, Leonhard Weiss GmbH & Co. KG est l’une des plus grandes entreprises de construction allemande. Elle a été fondée en 1900 par l’entrepreneur Leonhard Weiss (1880-1938) a Göpppingen. Leonhard Weiss travaille maintenant dans presque toutes les branches de l’industrie de la construction, comme la route et le réseau, l’infrastructure de la voie, l’ingénierie et la construction clé en main.

L’année 1900 correspond à la création de l’entreprise Leonhard Weiss. Comment a été créée l’entreprise ?

En 1900, Leonhard Weiss se lance dans projets indépendants. Il a beaucoup reçu pour la construction du chemin de fer Aalen-Neresheim-Ballmertshofen de la compagnie ferroviaire ouest-allemande. Ce chantier a posé les bases de l’entreprise d’aujourd’hui.

Après la mort du fondateur de la compagnie en 1938, sa veuve, Ottilie Weiss, avec son fils Walter Weiss et son beau-frère Werner Schmidt, a repris avec succès la compagnie.

Comment l’histoire allemande a-t-elle influencée l’entreprise ? Qu’est ce qui a changé sur les 100 dernières années, plus particulièrement dans votre secteur ?

En particulier, l’utilisation de la technologie des machines a fondamentalement changé. Après la Seconde Guerre mondiale, la construction rapide grâce aux machines est entrée dans l’industrie. Les années après la réunification ont apporté de grandes chances, et pour LEONHARD WEISS, ce furent des années très réussies. Le Millénaire a ensuite provoqué l’européanisation.

Vêtements de travail Modyf portés par des employés Leonhard Weiss

Avez-vous rencontré des difficultés? Ou avez-vous bénéficié de miracles économiques ultérieurs ?

Walter Weiss a été caractérisé par la guerre et les machines utilisés par les pionniers. Il a apporté beaucoup de nouvelles idées révolutionnaires avec lui en utilisant des machines modernes et en investissant dans la technologie moderne.

Walter Weiss faisait part de ses impressions à ses fournisseurs de machines et a donc contribué au développement technique de celles-ci. Leonhard Weiss en tant que compagnie, est caractérisé par un haut niveau de performance et de flexibilité.

 

Depuis beaucoup d’années vous travaillez avec beaucoup de clients afin d’établir des partenariats et une vraie relation de confiance. Comment faites-vous pour atteindre cet objectif avec succès ?

« L’expérience de joie dans la construction », telle est la devise de Leonhard Weiss. Approximativement 500 employés sélectionnés parmi tous les groupes professionnels ont rejoint la création de notre déclaration de mission en 1989. Ce concept fait toujours partie de la philosophie de l’entreprise et est vécu quotidiennement.

Qu’est-ce qui vous distingue des autres employeurs ? Et comment réussissez-vous à satisfaire vos employés ?

Nous créons de bonnes conditions de travail : des installations modernes et des technologies modernes. Nous exigeons non seulement la performance, mais nous promouvons également les objectifs professionnels et personnels de nos employés. Les compétences et les qualifications de tous les employés, leur motivation et leur enthousiasme constituent la base décisive d’un avenir réussi. En tant qu’employeur attrayant, vous devez faire avec les besoins changeants de la société.

En tant que fournisseur de vêtements de travail, nous travaillons avec vous depuis des années. Il existe de plus en plus de directives pour la santé et la sécurité au travail. Que signifie pour vous un bon vêtement de travail / chaussure de sécurité?

Toute personne qui travaille avec des vêtements de travail doit faire face à ses dangers sur les lieux de travail. Il y a différents aspects à considérer dans le secteur de la construction pour différents domaines. Dans une entreprise comme Leonhard Weiss, qui couvre une très large gamme de produits et services, le choix des vêtements de travail n’est plus si banal pour plusieurs milliers d’employés. Nous essayons donc de toujours considérer la satisfaction des employés avec chaque décision. Un vêtement de travail est bon si l’employé l’aime et qu’il se sent bien dedans. 

 

Comment pourrions-nous nous améliorer en tant que fournisseur de chaussures de travail / chaussures de sécurité?

Avec Würth Modyf, nous avons un partenaire solide dans les vêtements de travail et les chaussures de sécurité. Néanmoins, nous voulons aussi être meilleurs, plus rapides et plus efficaces. Pour cette raison, nous sommes constamment en contact étroit avec Würth Modyf, ainsi qu’avec des fabricants et des spécialistes de PSA, afin de reconnaître et de tester les nouvelles technologies et les tendances à un stade précoce pour nos chantiers exigeants.

Vous prenez certainement soin des exigences de protection de l’environnement. Comment gérez-vous la question de la protection de l’environnement?

Ce n’est qu’en respectant les valeurs sociales et l’approche responsable de l’homme, de la famille et de l’environnement que nos parties prenantes seront satisfaites de nous. Dans cette mesure, nous nous efforçons toujours d’affirmer notre influence sur le bâtiment durable et respectueux de l’environnement.

Cela s’exprime par des scénarios d’application du bruit, des vibrations, des poussières ou des faibles émissions, de faible consommation et de conservation des ressources, d’évitement / réduction des déchets, de soutien à la biodiversité par des espaces libres dans le plan du processus de construction pour les mesures de réinstallation, etc… Nous essayons de prendre en compte dès maintenant les modes de vie de demain pour les générations futures à venir. 

 

Vous aussi, équipez vos collaborateurs avec les meilleures protections homologuées disponibles sur le marché. Casques de chantier, vêtements haute-visibilité, vêtements thermiques ou encore chaussures de sécurité CI pour travailler par grand froid, tout l’équipement professionnel pour mener à bien vos chantiers vous attend sur Modyf.fr.

Partager

Vous aimez cet article ? Notez-le ! 1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles

Sur la même thématique

Masque barrière en train de sécher après lavage

Comment nettoyer son masque ?

Subscribe
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments