Bien choisir ses vêtements de travail pour l’hiver

Vous travaillez en extérieur et êtes confronté aux aléas climatiques ? Porter des habits de travail chauds est essentiel pour exercer votre métier. Découvrez nos conseils pour garantir votre confort et votre protection au travail, même en hiver.

vêtement professionnel hiver thermique

Blousons ou Parkas ? Faites votre choix

Si vous êtes à la recherche d’une veste professionnelle pour l’hiver, sachez que plusieurs choix s’offrent à vous. Pour vous assurer une protection thermique, vous pouvez choisir le blouson ou la parka.

Grâce aux blousons 4 en 1 ou 2 en 1, vous retrouverez tout le confort nécessaire pour exercer votre métier tout en étant protégé des basses températures. Ils vous accompagneront en automne et en hiver.

Les 4 en 1 réunissent les caractéristiques d’un coupe-vent et d’une polaire. Ils sont donc imperméables et protègent du froid.
Quant aux 2 en 1, ils sont dotés de manches amovibles. Par un simple zip, les blousons 2 en 1 se transforment en gilet sans manches lorsque le temps est plus clément.

Plus longue qu’un blouson, la parka de travail protège les reins des conditions hivernales. Grâce à sa coupe longue, ni le froid ni l’humidité ne passera dans le bas de votre dos.

Vous avez le choix entre plusieurs modèles de parkas :

  • La parka Ripstop est robuste. Composée en tissu Ripstop évitant les extensions de déchirure, elle vous accompagne même dans vos travaux les plus difficiles.
  • La parka nature vous maintient au chaud tout en évacuant la transpiration. Vous serez alors protégé du froid et de l’humidité.
  • La parka 3 en 1 est équipée d’une veste polaire intérieure ajustable. Elle vous offre une triple protection pour lutter contre les températures négatives.

Et pour les adeptes des vêtements de marque, Timberland a aussi pensé à vous. La marque vous propose une collection de vêtements pour l’hiver Timberland Pro Series.

Voici les modèles de Parka pour l’hiver qui se vendent le mieux sur modyf.fr : 

 

Polaire, laine ou vêtements thermiques ?

L’hiver, les professionnels exerçant en extérieur sont confrontés à des conditions de travail parfois difficiles. Pour lutter contre le froid, l’INRS (Institut National de la Recherche et de la Sécurité) recommande de porter plusieurs couches de vêtements. Pour en savoir plus, nous vous invitons à consulter le dossier «Froid au travail».

Comme le recommande l’INRS, vous pouvez porter plusieurs épaisseurs de vêtements grâce aux polaires ou aux pulls en laine.

La polaire est un vêtement efficace pour vous préserver du froid. En veste, en pull ou en gilet, la polaire est un incontournable pour l’hiver. Grâce à sa composition, elle vous protégera des risques thermiques. En savoir plus sur le tissu polaire et sa composition.

Les pulls en laine sont aussi capables de lutter contre le froid. Isolants, ils retiennent une grande quantité d’air pour vous maintenir au chaud.

Pour compléter votre tenue de travail, vous pouvez associer votre polaire ou votre pull en laine avec des vêtements thermiques.

Le pantalon Stretchfit Thermic est doté d’une technologie thermorégulatrice. Il évacue la transpiration et maintient la chaleur.
Cette gamme est également totalement déperlante. L’eau reste à la surface du tissu pour vous protéger de l’humidité. En plus d’assurer la chaleur, elle offre une liberté de mouvements grâce à sa composition en coton et spandex pour un vêtement stretch. Votre confort est donc assuré pendant vos heures de travail !

A présent, vous avez toutes les cartes en main pour faire face aux températures négatives. L’hiver n’est pas encore fini, profitez des soldes pour vous équiper de vêtements chauds !

polaire de travail rouge résistante et confortable

Partager

Vous aimez cet article ? Notez-le ! 1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles

Sur la même thématique

Quand remplacer son casque de protection ?

Les EPI pour chantier

tissu en cordura

Quel est le tissu le plus solide ?

Subscribe
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments