Qu’est ce que le tissu Cordura ?

Le Cordura® est un tissu synthétique caractérisé par sa solidité. Tout en étant très robuste, ce tissu reste aéré et léger. Il rentre dans la composition d’une multitude de vêtements professionnels, aussi bien pour le travail que pour les loisirs. Découvrez ses nombreuses caractéristiques :

tissu en cordura

C’est quoi le Cordura ?

Marque déposée Invista, le Cordura® est un tissu synthétique solide et respirant. Reconnu pour sa résistance optimale à l’usure, il se lave facilement et sèche rapidement.

Le tissu en Cordura est facilement reconnaissable à sa surface légèrement rugueuse. L’unité de mesure du Cordura est le denier. Le denier correspond au poids du fil en grammes pour une longueur de fil de 9 000 m. Par exemple, un tissu en Cordura 500D est composé d’un fil pesant 500 g pour une longueur de fil de 9 000 m.

Un tissu idéal pour les conditions extrêmes

Avec une résistance à l’abrasion 3 fois supérieure à celle du nylon classique et 20 fois supérieure à celle du coton, les vêtements composés de Cordura® font partie des vêtements les plus robustes.

Où est utilisé le Cordura ?

Vêtements de loisirs, vêtements professionnels, vêtements militaires, chaussures, sacs ou accessoires, le Cordura® a de nombreuses utilités. Il est utilisé dans la composition des textiles qui doivent être très solides et fonctionnels. Sur modyf.fr, les professionnels peuvent trouver des vêtements de travail et des chaussures de sécurité conçus et renforcés avec du Cordura®

pantalon de travail en cordura

Vêtements professionnels renforcés en Cordura

Lorsqu’on est confronté à des conditions difficiles, les vêtements classiques s’usent rapidement. Pour éviter l’abrasion tout en restant confortable, de nombreux pantalons de travail proposés sur Modyf.fr sont composés d’empiècements en Cordura® notamment au niveau des genoux.

Ces pantalons peuvent être utilisés dans les métiers les plus rudes. Ceci explique la préférence des artisans du bâtiment pour les pantalons en Cordura®. Ces pantalons ont comme atout leur solidité et leur confort.

 

Le Cordura et les chaussures de sécurité

Pour les chaussures de travail, il est courant de renforcer la tige de la chaussure avec du Cordura®. C’est pourquoi, nous proposons près de 10 modèles différents composés de Cordura® dont les chaussures de sécurité suivantes :

Existe-t-il d’autres tissus pour les vêtements robustes ?

Pour les professionnels recherchant des vêtements de travail robustes, nous les invitons à découvrir la technologie ripstop souvent utilisée dans les métiers du BTP.

Partager

Vous aimez cet article ? Notez-le ! 1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles

Sur la même thématique

tissu en cordura

Quel est le tissu le plus solide ?

22
PUBLIER UN COMMENTAIRE

avatar
12 Comment threads
10 Thread replies
0 Followers
 
Most reacted comment
Hottest comment thread
  Subscribe  
plus récents plus anciens plus de votes
Me notifier des
Pottier
Pottier

Bonjour,
Par rapport à une veste moto en cuir 1 à 1.1 mm, le cordura est-il plus ou moins résistant à l’abrasion ?
Merci

lopez andre
lopez andre

bonjour, je vient d’acheter un blouson moto en cordura je ne connais pas du tout se produit pouvez vous me dire si ça coupe du froid et de la pluie.merci
cordialement

Julien
Julien

Bonjour,

je vais bientôt m’acheter un sac pour mes opérations, j’hésite entre un Tasmanian Tiger et Karrimor, composé de 700D pour le premier et de 1000D pour le second, le 700D est il assez résistant où il vaut mieux privilégier le 1000D ?

Merci d’avance.

Audiger Magali
Audiger Magali

Bonjour,
Je souhaiterai savoir si le cordura peut se teindre en machine ? Il s’agit d’un sac eastpak !
Merci de votre réponse

david cruz
david cruz

comment travailler le cordura
ex: je dois faire un pantalon avec du cordura aux fesses et sur les genoux . Lorsque je coud les pieces de cordura sur le tissus cela fait raide et des plis malgracieux . Y a t’il une astusse afin que tout soit ajusté correctement
merci pour les conseils
Ysabel