Des accessoires innovants pour l’hiver

Lorsque vous travaillez dehors en hiver, il vous est déjà arrivé d’avoir froid aux oreilles et d’avoir les doigts engourdis. Pour éviter ces situations, nous vous conseillons quelques accessoires indispensables et ultra efficaces pour lutter contre les basses températures.

De la tête …

L’accessoire le plus efficace pour protéger votre tête du froid est sans aucun doute le bonnet. Mais pas n’importe quel bonnet ! Le bonnet Thinsulate est votre allié pour l’hiver.

bonnets travail mailles polaires Thinsulate


Mais qu’est-ce que le Thinsulate ?

Le terme « Thinsulate » est un dérivé des mots anglais « Thin », mince et « insulate » isolant. Fabriqué par l’entreprise 3M, le Thinsulate est une marque déposée. Il est commercialisé depuis les années 1970 et n’a pas cessé d’évoluer depuis.
Il s’agit d’une fibre synthétique plus fine que le polyester. Elle mesure 15 µm alors qu’une fibre en polyester mesure entre 15 et 25 µm.

Comment fonctionne-t-il ?

Grâce à sa taille et à l’augmentation de la densité, la fibre Thinsulate maintient la chaleur dégagée par le corps, créant ainsi une isolation thermique.
En plus de protéger efficacement du froid, le Thinsulate permet d’évacuer efficacement l’humidité et  la transpiration.

… Aux pieds !

Vos pieds aussi méritent une protection contre le froid. Pour les maintenir au chaud, vous pouvez adopter les chaussettes de travail chaudes.
Würth Modyf a conçu des chaussettes spéciale Hiver pour les professionnelles exposés au froid. Grâce à leur composition en coton et en acrylique, elles vous offrent une protection thermique. Associées aux chaussures de sécurité spéciales hiver, elles seront une barrière efficace pour maintenir vos pieds au chaud.

A présent, vous avez la solution pour protéger de la tête aux pieds. Vous recherchez des vêtements de travail chauds ? Nous vous invitons à découvrir nos conseils pour trouver une tenue pour l’hiver.

Partager

Vous aimez cet article ? Notez-le ! 1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles

Subscribe
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments