A quoi correspond la coque de 200 Joules ?

Les chaussures de sécurité répondant à la norme EN 20345 possèdent toutes une coque résistant à 200 Joules. Nous répondons à toutes vos questions sur la signification de ces 200 Joules.

Chaussure avec coque de securite
Exemple de coque dans une chaussure de sécurité

Que signifie l’unité Joule ?

Les joules n’ont pas d’équivalence en kilogrammes. Ils correspondent à une énergie ou à une force de pression. Cette énergie est définie par plusieurs variables dont le poids d’un objet et sa hauteur de chute. Plus la hauteur de chute est importante, plus la vitesse de l’objet est importante. Ainsi plus un objet tombe de haut, plus son énergie est élevée. Un même objet a donc une force de pression différente selon sa hauteur de chute. Cette force se mesure en joules.

A quel poids résistent des chaussures EN 345 ?

Les coques et embouts de protection EN 345 résistent à une énergie de 200 Joules. Cette énergie correspond à un objet de 20 kg tombant d’une hauteur d’un mètre. A l’écrasement (hauteur de chute égale à 0), la coque de protection 200J résiste à une force équivalente à 1 500 kg. Remarque : si un objet tombe sur votre pied, la coque peut être abîmée et ne répond plus aux normes. En cas de choc, il est donc impératif pour votre sécurité, de renouveler vos chaussures de travail.

Où trouver des chaussures coquées avec une résistance de 200J ?

Nous proposons une gamme complète de chaussures normées S1P et de chaussures S3. Ces chaussures répondent aux exigences européennes EN 20345 et résistent à la pression de 200 joules imposée par la norme.
Plusieurs modèles de chaussures de sécurité coquées

Partager

Vous aimez cet article ? Notez-le ! 1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles

Subscribe
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments