image

Chaussures de sécurité norme S3

Chaussures de sécurité S3 coque protection semelle anti-perforation imperméable

Les chaussures de sécurité S3 sont adaptées à tous les professionnels travaillant en extérieur . Pour les activités en milieu sec, les travailleurs utilisent des chaussures S1P équipées de semelles anti-perforation et d'embouts de protection.

 

Les chaussures de sécurité en 345 s3 : pour quel public ?

Les chaussures de travail S3 conviennent à différentes professions. On les retrouve dans de nombreux secteurs comme l'industrie générale, le transport, la logistique ou encore les metiers du bâtiment et des travaux publics. Elles sont adaptées à tous les métiers confrontés aux intempéries et à des forts niveaux d'humidité. Elles sont donc à privilégier pour des travaux en extérieur soumis aux aléas climatiques.

De nombreux professionnels ont besoin de chaussures de sécurité possédant la norme S3 pour s'assurer une protection optimale contre les risques de glissades, de perforation ou d'écrasement du pied, mais aussi contre l'humidité. C'est pourquoi les chaussures de sécurité S3 possèdent une tige qui est généralement composée en cuir. Cette dernière offre une protection contre les intempéries durant une heure. Pour voir nos meilleures chaussures et baskets de sécurité S3, consultez la page chaussures de sécurité imperméables.

Certains modèles de chaussures de sécurité S3 possèdent également des normes additionnelles. C'est par exemple le cas pour les chaussures dites imperméables qui sont normées S3 mais aussi WR. Les chaussures de sécurité normées S3 peuvent également posséder les normes BRG, CI, ESD, HI, HRO, SRA, SRB, SRC et WR.

Les autres normes

La norme de vos chaussures de sécurité est très importante. De ce fait, il existe plusieurs normes de sécurité qui respectent les exigences générales de la norme EN 20345 et qui vous garantissent un niveau de protection minimum face aux risques présents sur votre lieu de travail :

La nature de l'activité peut être déterminante dans le choix de la norme pour vos chaussures de sécurité, notamment si vous au contact régulier de flammes, de métaux en fusion, de circuit électrique à haute tension, ...etc. L'environnement dans lequel vous exercez votre activité est également un facteur majeur à prendre en compte lors du choix de vos chaussures normées. En effet, il existe des normes spécifiques pour les activités en milieus secs, et d'autres qui seront davantage destinées à des milieus fortement humides. 

Vous êtes perdu avec toutes ces normes ? Ne vous inquiétez pas, profitez de notre expertise et trouvez les chaussures normées adapté à votre activité rapidement et en toute simplicité.

Toutes nos chaussures normées

Découvrez tout notre catalogue de chaussures de sécurité en consultant les différentes catégories suivantes :

/2
ajax
ajax