image

Basket de sécurité S3

Découvrez toutes les baskets de sécurité possédant la norme S3 pour travailler en toute sécurité en extérieur.

 

Pourquoi choisir des baskets de sécurité S3 ?

Les baskets de sécurité qui possèdent la norme S3 sont destinées à une utilisation dans des environnements humides et qui présentent des risques d’écrasement du pied, de perforation de la semelle ou encore de glissade sur des sols mouillés. Les baskets S3 sont donc munies d’une coque de protection, d’une semelle anti-perforation et antidérapante. Elles possèdent également une résistance à l’humidité qui empêche l’eau de pénétrer dans la chaussure durant une heure lorsque vous êtes exposés à des averses.

Quels sont les avantages d’une basket de sécurité normée S3 ?

Les baskets de sécurité S3 possèdent un style plus sportif que les chaussures de sécurité, permettant ainsi à leur utilisateur d’adopter un look décontracté au travail. De plus, elles ont l’avantage d’être souvent plus légères que des chaussures de sécurité classiques. Les baskets de sécurité peuvent être montantes ou basses.

A qui sont destinées les baskets de sécurité ayant la norme S3 ?

Les baskets de sécurité S3 sont adaptées à plusieurs types de métiers, notamment les métiers du bâtiment et des travaux publics mais aussi à toutes les autres professions pour lesquelles les femmes et les hommes évoluent dans des environnements souvent humides et difficiles. Les baskets de sécurité possèdant la norme S3 peuvent également comporter une ou plusieurs normes complémentaires que sont par exemple les normes HRO, SRC ou ESD. Ces normes additionnelles permettent de compléter la protection des baskets de sécurité et de répondre à des types de risques précis.

Quelle différence entre une basket de sécurité S3 et une basket de sécurité S1P ?

Le niveau de protection représente la différence majeure entre une basket de sécurité normée S3 et une basket de sécurité S1P. Les deux normes possèdent les mêmes caractéristiques, c’est-à-dire qu’elles protègent des risques de glissades d’écrasement et de perforation du pied, néanmoins la norme S3 protège également de l’eau en offrant aux utilisateurs une résistance accrue à l’usure prématurée causée par un taux d’humidité élevé.

ajax
ajax