Chaussures sans métal

Pourquoi utiliser des chaussures amagnétiques ?
Les chaussures de sécurité sans métal sont souvent plus légères que les chaussures avec des coques en acier. Elles sont également plus confortables car les technologies avec lesquelles elles sont conçues comme le composite ou le kevlar allient souplesse et légèreté.

 

Quand sont utilisées des chaussures sans métal  ?

Pour les intervenants dans les zones aéroportuaires ou les ouvriers passant des portiques de sécurité, les chaussures de sécurité amagnétiques sont un confort supplémentaire. Leur composition ne déclenche pas la sonnerie du portique. De plus, ces chaussures étant composées sans métal, elles sont souvent plus légères. Au dela de la coque métallique, la semelle antiperforation présente est traditionnement en acier également. Lorsque ces deux éléments sont conçus sans métal, le poids de la chaussure s'en voit donc réduit. Pour votre confort au quotidien, nous vous recommandons des chaussures de sécurité légères.

Une semelle antiperforation en textile apporte également une meilleure souplesse de la semelle, permettant un meilleur déroulement du pied lors de la marche et donc davantage de confort. Toutes les chaussures présentes dans cette collection ne contiennent aucune pièce métallique. 

Chaussures amagnétiques et ESD

Dans les salle blanches, les industries automatisées et autres milieux où les décharges électrostatiques peuvent être dangereuses, le port de chaussures de sécurité ESD et intégralement sans métal est fortement conseillé. Les chaussures ESD amagnétiques offrent une protection face aux risques liés aux décharges électrostatiques.

/2
ajax
ajax