image

Basket de sécurité S1P

Découvrez tous nos modèles de baskets de sécurité possédant la norme S1P pour une protection totale de vos pieds lors de vos travaux en milieu sec.

 

Quel est le niveau de protection d’une basket de sécurité normée S1P ?

Les baskets de sécurité normées S1P apportent un niveau de protection élevé pour évoluer dans des environnements secs. Elles possèdent :

  • Une semelle antidérapante
  • Une semelle anti-perforation
  • Une semelle antistatique et résistante aux huiles et hydrocarbures
  • Une coque de protection
  • Des absorbeurs de chocs aux talons

Les baskets de sécurité qui possèdent la norme S1P vous permettent donc d’évoluer en tout sécurité durant vos travaux dans des environnements secs.

Pourquoi porter des baskets de sécurité normées S1P ?

Les baskets de sécurité S1P sont destinées aux métiers s’exerçant dans des environnements secs et qui ne présentent pas d’autres risques pour vos pieds que ceux cités plus haut. Ainsi, de nombreux professionnels des métiers du transport, de la logistique, de la manutention, de l'automobile et de certains métiers du bâtiment portent des baskets de sécurité S1P. En effet, celles-ci apportent la protection nécessaire pour exercer leur activité dans des conditions de sécurité optimale.

Quelles différences entre une basket S1P et une basket S3 ?

La résistance à l’eau est la principale différence entre ces deux normes. En effet, les baskets de sécurité S3 offrent une résistance à l’eau et une déperlance de la tige durant une heure en cas d’exposition à une averse. On observe aussi une légère différence de prix entre les baskets de sécurité S1P et les baskets de sécurité S3. En effet, les baskets de sécurité S3 sont généralement un peu plus chères. Néanmoins, cette différence n’est pas une règle générale et il est donc possible de trouver des modèles S3 parfois moins chers qu’un modèle normé S1P.

ajax
ajax