La norme CI et le froid

Pour garantir la meilleure isolation contre le froid, les chaussures de sécurité peuvent posséder la norme ISO 20345 CI. Qu’est ce que c’est?

chaussure sécurité anti froid hiver ci
bottes de sécurité Fourrées normées CI

Que garantit la norme CI ?

La norme CI est une norme additionnelle pouvant compléter les normes de sécurité EN 345 (chaussures de travail avec coque résistant à 200J de pression), EN 346 (chaussures de travail avec coque résistant à 100J de pression), EN 14058 pour les vêtements de travail contre le froid modéré et EN 347 (chaussures de travail sans coque de protection).

Cette norme certifie que les chaussures de sécurité sont isolantes et protègent du froid. Pour obtenir la norme, les chaussures doivent assurer une isolation parfaite jusqu’à -10°C.

Quels métiers ont besoin de chaussures normées CI ?

Les ouvriers du bâtiment, les employés des travaux publics, ou les paysagistes font partie des métiers les plus exposés aux températures hivernales. Pour cette raison, beaucoup d’entres eux protègent leur pied du froid et de l’humidité en portant des bottes de sécurité fourrées ou des chaussures thermiques.

Tous les professionnels travaillant en extérieur risquent d’être confrontés à l’humidité et au froid. Pour se protéger et garder les pieds au sec, la seule solution est de porter des chaussures isolante normées CI

bottines de sécurité thermiques normées CI
vetements pour les professionnels

Existe-t-il une norme CI sur les vêtements ?

Pour les vêtements de travail, il existe trois normes équivalentes à la norme CI qui sont les normes EN 342, EN 343 et EN 14058.

Les normes EN 343 et EN 342 sont données aux vêtements en évaluant trois critères : leur résistance aux intempéries, leur résistance au vent et leur isolation au froid.
La norme EN 343 est donnée pour des températures supérieures à -5°C et la norme EN 342 est donnée pour des températures inférieures à -5°C.

La norme EN 14058 est donnée aux vêtements qui peuvent être utilisés pour des températures à partir de -5°C.

Elle évalue 5 critères : la résistance thermique, le niveau d’imperméabilité à l’air, le niveau d’imperméabilité à l’eau, la température maximale d’utilisation et l’isolation thermique évaluée sur un mannequin fixe.

Voir plus de blousons de travail et des parkas professionnelles pour le froid

Partager

Vous aimez cet article ? Notez-le ! 1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles

Subscribe
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments