En quoi consiste la personnalisation par sérigraphie ?

Personnaliser ses vêtements de travailler est devenu quelque chose d’essentiel pour véhiculer l’image d’une entreprise. Dans un environnement de plus en plus concurrentiel, il faut se démarquer pour être remarqué. La sérigraphie est une possibilité pour personnaliser ses vêtements de travail. Par ailleurs, c’est l’une des techniques de marquage les plus utilisées.

personnalisation serigraphie vetements de travail

Presse permettant de sérigraphie les vêtements professionnels

C’est quoi la sérigraphie ?

La sérigraphie est une technique de marquage qui permet de reproduire les logos et textes sur les vêtements de travail.

Cette technique est dérivée de la technique du pochoir. En fabricant un négatif, il est possible de reporter un motif sur un vêtement : l’encre est déposée sur le textile en passant au travers d’un écran en tissu.

Cette technique est dérivée de la technique du pochoir. En fabricant un négatif, il est possible de reporter un motif sur un vêtement : l’encre est déposée sur le textile en passant au travers d’un écran en tissu. Chaque couleur est imprimée l’une après l’autre sur le support.

Détails du processus de Sérigraphie Textile

Les écrans servant de pochoir sont fixés sur un carrousel et les textiles sur un gabarit en bois vaporisé de colle. Le sérigraphe positionne ensuite face à face l’écran et l’endroit à imprimer du vêtement. Une racle vient alors déposer l’encre sur le tissu de l’écran.

Cette racle permet à l’encre de pénétrer au travers des mailles ouvertes de l’écran et d’imprimer le tissu. Enfin, la machine met sous pression la contre-racle qui se déplace pour couvrir tout le motif et révéler l’image positive. L’opération se répète autant de fois qu’il y a de tee-shirts et de couleurs à imprimer.

Quels sont les avantages et les limites de la sérigraphie ?

Avantages de la sérigraphie

La sérigraphie permet de reproduire les logos et texte sur les vêtements de travail.
Sur les vêtements sérigraphiés, le logo ou texte de l’entreprise est très lisible.

Limites de la sérigraphie

Certains logos comportant des graphiques complexes : nombre important de couleurs, dégradés et nuances ne peuvent pas être reproduits par sérigraphie.

Polos et t-shirts Modyf personnalisables par Sérigraphie

Quels sont les vêtements que l’on peut personnaliser avec la sérigraphie ?

La sérigraphie est plus particulièrement adaptée pour le marquage de grandes quantités. Notre atelier préconise la sérigraphie uniquement sur tee-shirts et polos.

Consulter également nos tarifs dégressifs sur les t-shirts et polos de travail

Comment entretenir mes tee-shirts ou polos sérigraphiés ?

Cette technique de personnalisation résiste très bien au lavage. La sérigraphie garantit une couleur intense qui dure dans le temps.

Pour vous garantir une durée de vie maximum, il est conseillé de respecter les indications de lavage des vêtements, de ne pas utiliser de sèche linge et de repasser ces vêtements à l’envers.

Quelles sont les autres techniques de marquage ?

Modyf vous propose 6 techniques de marquage différentes : la sérigraphie, le transfert sérigraphique, le transfert numérique, la broderie texte, la broderie logo et les écussons brodés. Pour vous guider dans votre choix, consultez notre tableau comparatif des différentes techniques.

Vous avez trouvé la technique de personnalisation qui vous convient : consultez les tarifs pour la personnalisation de vos vêtements ou demandez un devis gratuit sur Modyf.fr.

Logo Modyf sérigraphié sur un t-shirt de travail

 

Partager

Vous aimez cet article ? Notez-le ! 1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles

Subscribe
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments