Le composite pour chaussures de sécurité

Grâce aux matériaux modernes, il existe aujourd’hui de nombreux modèles de chaussures de sécurité sans métal. Utilisable pour les semelles anti-perforation comme pour les coques de protection, le composite est l’une de ces technologies remplaçant le métal dans les chaussures de travail.

coque composite chaussures de sécurité
Composite utilisé pour les coques de protection et semelle anti-perforation

C’est quoi le composite ?

Le composite est un assemblage d’au moins deux matériaux non miscibles. Ces matériaux ne pouvant pas se mélanger ont néanmoins une très forte capacité d’adhésion.

La nouvelle matière ainsi constituée possèdent des propriétés supplémentaires dont les deux matériaux seuls ne sont pas dotés. Ce procédé permet donc d’améliorer la qualité de la matière.

Quels sont les avantages du composite ?

Reconnues pour leur légèreté et leur confort, les chaussures de sécurité composées avec du composite répondent aux mêmes normes européennes que les chaussures de sécurité en métal

L’embout de protection en composite

Pour offrir un confort optimale, la coque de protection en composite est légère et possède une isolation thermique. Elle possède également une forme particulière adaptée à la morphologie du pied.

La semelle anti-perforation en composite

Cette semelle anti-perforation textile est plus confortable qu’une semelle métallique car elle est à la fois plus légère et plus flexible.
Une semelle en composite est aussi antistatique, amagnétique et athermique (elle n’est pas conductrice à la chaleur ni au froid).

Où trouver des chaussures de sécurité en composite ?

Spécialiste des chaussures de sécurité, nous proposons plus d’une trentaine de modèles de chaussures sans métal. Parmi ces modèles, les 4 suivants possèdent à la fois une coque de protection et une semelle anti-perforation en composite.

Pour les autres chaussures de sécurité sans métal, plus d’une quinzaine d’entre elles possèdent une semelle anti-perforation en kevlar et une coque en composite. Egalement sans métal, les chaussures de sécurité Puma sont quant à elles équipées d’une coque de protection en composite et d’une semelle anti-perforation L-protection®.

Partager

Vous aimez cet article ? Notez-le ! 1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles

Subscribe
Me notifier des
guest
2 Commentaires
plus de votes
plus récents plus anciens
Inline Feedbacks
View all comments
Tranchant Christine

Le composite des chaussures de sécurité se compose de quoi ?

Würth MODYF

Bonjour,
Il peut s’agir de plusieurs matériaux, mais le plus souvent le composite de nos coques de chaussures de sécurité se trouve être de la fibre de verre ou encore de la résine de polyester.
Cordialement,
L’équipe Würth MODYF