Facture & remboursement par l’employeur

Pour se faire rembourser leurs vêtements et chaussures de travail, les ouvriers et employés ont besoin d’une facture. Voici toutes les explications pour obtenir une facture mentionnant le nom de votre employeur.

Vetement de travail facture

Comment commander des vêtements de travail au nom de son employeur ?

Facture des vêtements de travail au nom de l'employeur

Nous sommes l’un des premiers professionnels des vêtements de travail à avoir ouvert notre site aux particuliers. Aujourd’hui, les employés de l’artisanat peuvent commander leurs tenues de travail en tant que particulier et obtenir une facture mentionnant le nom de leur employeur.

Pourquoi établir une facture au nom de la société ?

Si votre patron vous autorise à commander vous-même votre tenue de travail, une facture mentionnant le nom de l’entreprise permet de faciliter le remboursement.

Comment obtenir une facture avec le nom de la société ?

Sur MODYF.fr, le plus simple est de créer un compte en tant que particulier. Dans votre Espace Clients, vous précisez votre adresse de facturation personnelle. Pour obtenir une facture conforme, nous vous invitons lorsque vous passez commande à indiquer dans la zone « Ajouter un commentaire » l’adresse complète de votre employeur. Nous la mentionnerons sur la facture.

La facture est envoyée par la Poste à votre adresse personnelle. Il vous suffira de la remettre à votre employeur pour le remboursement.

La facture est à mon nom, le remboursement est-il possible ?

Une facture au nom de l’employeur n’est pas indispensable au remboursement. Avec une note de frais, vous pouvez vous faire rembourser même si la facture est à votre nom. Avant de passer commande, nous vous invitons à vous renseigner auprès de votre Service Comptable ou votre Employeur pour établir une note de frais. Il vous suffira de la compléter et d’y joindre la facture à votre nom.

De nombreux internautes nous ont déjà demandé s’il était possible de modifier une facture. Aucune modification n’est possible dès le traitement de la commande.

Quand peut-on se faire rembourser de ses vêtements professionnels ?

Paiement des vêtements de travail et chaussures professionnelles

Selon vos métiers, l’achat de vos vêtements de travail et vos chaussures de sécurité est réglementé par le code de travail. Si votre profession impose le port de vêtements spécifiques, votre employeur est tenu de vous fournir des équipements de protection vestimentaires appropriés. Il peut les commander lui-même ou vous rembourser* l’achat des vêtements de travail que vous avez fait.

Nous vous invitons à lire les articles sur le paiement de vêtements de travail et des chaussures de sécurité pour en savoir plus.

*Le somme remboursable allouée à l’achat des vêtements de travail est définie par votre société. Cette information peut se trouver dans la convention collective ou le règlement intérieur de votre entreprise.

Partager

Vous aimez cet article ? Notez-le ! 1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles

Subscribe
Me notifier des
guest
6 Commentaires
plus de votes
plus récents plus anciens
Inline Feedbacks
View all comments
Mardieux

Bonjours j’ai fourni une tenue complet a mon apprenti que j’ai payé mais elle casse son contrat avant la fin de son contrat est ce que j’ai le droit de lui demander de me rembourser la tenue

Barbier cynthia

Bonsoir je suis intérimaire j’aimerais commander un pantalon mais lorsque je veux finaliser ma commande , on me demande un compte entreprise hors c’est a mes frais…

mehdi

bonjour je suis ambulancier; je dois avoir une tenue. le patron me demande de l’acheter et après il me rembourse. et il dans son droit?