Le tissu Softshell : définition, matière, qualités

Les vêtements utilisant la technologie Softshell sont adaptés au travail comme pour les loisirs. Cette nouvelle technologie est de plus en plus utilisée pour les vestes mi-saison et hiver pour ces nombreux avantages.

qu'est-ce que le softshell

Tissu Softshell : caractéristiques

Ce tissu est composé d’un traitement déperlant de la surface externe, d’un film respirant et d’une couche intérieure en micro-polaire. Sans être totalement imperméable, il est utilisé pour la confection de vêtements chauds résistants aux différentes intempéries. Cette matière repose sur une technologie de pointe pour offrir une bonne protection avec une épaisseur et une légèreté optimales.

Les avantages de la membrane Softshell

Un vêtement Softshell protège du froid tout en étant respirant. Confortable et coupe-vent, il possède aussi une résistance à la pluie et la neige grâce à sa capacité déperlante. De plus, la coupe près du corps et l’élasticité de ce tissu facilitent la liberté de mouvements. Ces vestes existent en softshell homme et femme.

avantages tissu softshell

A quelles conditions de travail est adapté le tissu Softshell ?

Un vêtement de travail en tissu Softshell garde la chaleur et protège du vent ; il est donc très adapté aux travaux extérieurs. Ainsi ces vêtements conviennent notamment aux métiers du BTP, du bois et du transport. N’étant pas complètement imperméable, une tenue de travail en Softshell doit être utilisée par temps sec ou par faibles intempéries, sous une pluie fine par exemple, ou en cas d’exposition intermittente. Le tissu Sofshell est par exemple indiqué pour un livreur amené à sortir régulièrement de son véhicule pour quelques minutes. En cas de fortes précipitations, préférez une parka imperméable.

 

Découvrez nos vestes de travail en Softshell

Veste de travail Hydra en Softshell Blouson Softshell avec manches amovibles Blouson en Softshell pour le travail Veste Softshell coupe-vent et imperméable Modèle de veste à capuche en Softshell Veste composée en Softshell, respirante et étanche

 


Questions fréquentes sur le tissu Softshell

Qu’est ce que le tissu Softshell ?

Le Softshell est un tissu utilisé dans la confection de vêtements chauds et résistants pour la mi-saison, notamment grâce à ses caractéristiques techniques.

Quelles sont ses principales caractéristiques ?

Déperlant grâce à un traitement sur sa surface externe, le tissu Softshell est également coupe-vent, respirant et possède une couche intérieure en micro-polaire. Il est donc idéal pour les travaux extérieurs sous une fine pluie par exemple.

Peut-on porter un vêtement Softshell sous la pluie ?

Grâce à leur traitement déperlant, les vêtements en Softshell sont adaptés aux travaux en extérieur. Néanmoins, ils ne sont pas imperméables, et selon l’intensité de la pluie, l’eau peut tout de même pénétrer le tissu si vous êtes exposé trop longtemps sous une forte averse. Dans ce cas, il vaut mieux privilégier un blouson ou une parka imperméable pour une protection optimale.

Partager

Vous aimez cet article ? Notez-le ! 1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles

Sur la même thématique

Quand remplacer son casque de protection ?

Les EPI pour chantier

tissu en cordura

Quel est le tissu le plus solide ?

Subscribe
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments