Sympatex ou membrane 100% imperméable

Travailler en extérieur n’est pas toujours facile. Protégez-vous des conditions de travail les plus difficiles grâce à la technologie Sympatex®.

technologie Sympatex chaussures de sécurité

A quoi sert la technologie Sympatex® ?

Totalement imperméables, coupe-vents et respirants, les vêtements et chaussures possédant la technologie Sympatex® vous protègent des conditions extrêmes.

Froid, Humidité, Chaleur, la membrane Sympatex® est adaptée à toutes les situations. Souple et Extra-fine avec une épaisseur de 5 micromètres, elle permet une aisance de mouvement même dans les situations les plus difficiles.

Reconnue comme une des meilleures protections, cette technologie possède les normes européennes ISO 811 et ISO 9237 concernant l’imperméabilité et la résistance au vent.

Le plus imperméable possible

Chaussures de Securite avec une membrane en Sympatex

La norme ISO 811 garantie une résistance à une pression de 1 300 schmerber ou plus.

Un schmerber correspond à un millimètre d’eau. Cette norme assure qu’un tissu est imperméable et résiste à une colonne d’eau de 1 300 mm minimum.

L’EMPA (institut de recherche en matériaux et technologies pour un avenir durable) a également précisé qu’un vêtement ne peut être considéré comme totalement imperméable que s’il résiste à une colonne d’eau de plus de 4 000mm.
A la recherche de la meilleure performance, la technologie Sympatex® dépasse toutes les normes et garantie une résistance à une colonne d’eau de 35 000mm.

Au top pour résister au vent

Normalement, plus le vent est fort, plus la température perçue par le corps est faible. A 5°C avec un vent à 10km/h la température ressentie par le corps est de 3°C, avec un vent allant à 50km/h, cette température baisse à -11°C

La norme ISO 9237 assure que la technologie Sympatex® possède une protection totale et durable contre le vent. Aucun litre d’air par seconde n’arrive à pénétrer 1m² de membrane Sympatex® donc la personne portant un vêtement composé de cette technologie ne ressent pas les baisses de températures dues au vent.

Le textile se met au développement durable

La membrane Sympatex® est 100% recyclable. Conçue avec des matériaux totalement biodégradables, elle a reçu le label bluesign® et le certificat Oeko-Tex qui certifie que cette technologie est sans risque pour la santé.

En plus de garantir un protection contre le vent et la pluie, la technologie Sympatex® est écologique. Faite d’oxygène, de carbone et d’hydrogène, elle est intégralement recyclable.


Logo 100% recyclable

Chaussures de sécurité Hydro possédant une membrane en Sympatex

Travailler à l’extérieur c’est bien, les pieds au sec c’est mieux

Pour tous les travailleurs exposés à la pluie et à l’humidité, nous vous proposons les chaussures de sécurité S3 Hydro et les chaussures de sécurité Puma Sierra Nevada.

Ces deux modèles de chaussures de travail possèdent la norme WR (WR : imperméable et résistante à l’immersion) et gardent vos pieds aux secs dans les conditions les plus extrêmes.
La membrane Sympatex® permet aussi une respirabilité de la chaussure pour un maximum de confort pour l’utilisateur.

Les chaussures de Sécurité Hydro protègent également de la chaleur (norme HI et HRO) et du froid. Pour une protection optimale contre le froid, privilégiez les chaussures possédant la norme CI. Découvrez aussi les sélections de nos meilleurs modèles de chaussures de sécurité imperméables selon des critères spécifiques.

Partager

Vous aimez cet article ? Notez-le ! 1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles

Subscribe
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments