Nouvelle vocation des vêtements de travail

Dans le contexte économique et social que nous traversons : manque de confiance des clients ou prospects, concurrence accrue, certaines chutes des prix… les entreprises recherchent activement de nouveaux marchés. 

authentique bleu de travail de mécanicien

Le vêtement professionnel a un nouveau rôle à jouer !

L'authentique bleu de travail de mécanicien

Au delà de ces fonctions premières, le vêtement professionnel est devenu aussi un vecteur de communication de l’entreprise et participe à la promotion de son image de marque. En quête de nouvelles opportunités de développement, les entreprises soignent leur image et s’adaptent aux besoins « identitaires » de leurs Clients.

Hier, le bleu de travail : une question d’hygiène et de fonctionnalité

Répandu sous la forme de « l’authentique bleu de travail », le vêtement professionnel répondait à un besoin simple : il était utilisé pour les travaux salissants. Petit à petit, on a privilégié le côté fonctionnel. Les poches multifonctions sont apparues : outillage, mètre, crayons… et plus récemment, la poche réservée au téléphone portable ! Toujours dans le but d’assurer un confort de travail pour les collaborateurs de l’entreprise.

Aujourd’hui, le vêtement de travail est une question d’image

Devenue un véritable signe de reconnaissance, votre tenue de travail en dit long sur vous, bien que l’adage promette que « l’habit ne fait pas le moine ».

Nous constatons parfois un décalage entre le dynamisme d’une entreprise et sa communication encore inadaptée. La mise en oeuvre d’une communication professionnelle crédibilise l’entreprise face aux clients. Par exemple, le jeans de travail contribue à une image jeune et branchée. Vous pouvez aussi équiper vos collaboratrices d’un vêtement de travail femme adapté à leur morphologie tout en soignant leur look.

Equiper ses collaborateurs de vêtements professionnels adaptés, c’est véhiculer l’image de son entreprise, afficher son professionnalisme et se démarquer de ses concurrents. Dans les grandes structures, le vêtement vient également renforcer le sentiment d’appartenance à une équipe pour les collaborateurs. C’est pourquoi, de plus en plus, on recourt à la personnalisation de leurs tenues de travail.

Würth MODYF soutient les professionnels dans le développement de l’image de leur entreprise en proposant un service de personnalisation des vêtements de travail.

En savoir + sur le service de personnalisation des vêtements de travail

Partager

Vous aimez cet article ? Notez-le ! 1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles

PUBLIER UN COMMENTAIRE

avatar
  Subscribe  
Me notifier des