Chargement en cours...

MAKER

PAUL BIECHEL

Artisan métallier

Qu'il s'agisse d'escaliers, d'ornements artistiques ou de portes majestueuses : le métal est puissant et flexible, si vous savez comment le manipuler. Paul, est un maitre en la matière. Depuis tout petit, il regarde travailler son grand-père et son père dans l’entreprise familiale. On peut dire qu'il a le métier dans le sang ! Afin d’améliorer son expertise, il fait d’ailleurs partie des Compagnons du Devoir. Fondée en 1984, la Métallerie Biechel est située dans la commune d'Osthouse, près de Strasbourg en Alsace. Avec son père et deux autres collaborateurs, Paul fait partie d'une équipe soudée. Leurs commandes sont aussi diverses que leurs clients. Tous apprécient la passion, la connaissance et la précision des trois générations.

Mon chef-d'œuvre est né de la passion.

Paul Biechel

PAUL BIECHEL

LA PERFECTION AU BOUT DES DOIGTS

Un bon résultat exige de la passion, de l'habileté et de la discipline. C'est pourquoi Paul et son père s'efforcent chaque jour de maintenir dans l'atelier une atmosphère dans laquelle un travail précis et concentré est possible, et où chaque outil est à sa place. Les machines tournent impeccablement et tous les outils sont bien rangés. C'est une marque de fabrique de la Métallerie Biechel.

UNE ÉQUIPE DE CONFIANCE

Travailler en la famille a quelque chose de spécial. Paul partage la passion de son père pour l'artisanat et les standards élevés de son travail. Dans leur routine quotidienne, ils forment une équipe bien rodée et se comprennent en un regard.

Le chef-d'œuvre de Paul a tout pour plaire.

AU FER ROUGE POUR LE TRAVAIL DES MÉTAUX

Braser, souder, couper : le travail du métal est synonyme de chaleur et d'étincelles. À la Métallerie Biechel, on se prépare avec l'équipement et les vêtements de protection adéquats. Ainsi, tout le monde peut s'occuper de l'essentiel : faire un excellent travail.

Multinormes

Pour les milieux les plus exigents.

L'ASCENSION DES HÉROS

Les intrépides pompiers sont souvent des modèles pour les petits garçons. Ce fut le cas pour Paul. En plus d’en faire partie en tant que pompier volontaire, il a créé un escalier majestueux pour la caserne d’Erstein alors qu’il n’avait que 16 ans. Désormais, à chaque garde, il peut être fier d’emprunter « son » escalier. Un véritable chef-d'œuvre !

PAUL

MASTERPIECE

BIECHEL

LE LOOK DE PAUL BIECHEL

Les autres Masterpiece Stories

Claude Monsseaux

Menuisier

Rémi le Gaillou

Logisticien