image

Bottes de chantier

Les bottes de chantier offrent un haut niveau de protection. Contre le froid, la pluie, les terrains difficiles et boueux, les Bottes de sécurité vous apportent une protection supplémentaire par rapport à une paire de chaussures de sécurité. Sa tige est haute et vous permet donc de vous isoler du froid et de l'eau de manière plus efficace.

 

Bottes de chantier : une protection totale

Les bottes de sécurité apportent un haut niveau de protection. Dans certains domaines d'activité, elles ont totalement remplacé les chaussures de sécurité. C'est par exemple le cas pour l'agroalimentaire, la pêche et l'agriculture. Si ces professions préfèrent la botte à la chaussure c'est pour plusieurs raisons. Les bottes sont généralement composées de PVC et ont donc une meilleure résistance à l'eau mais aussi aux produits utilisés par exemple en agriculture. D'autre part, ses professions nécessitent davantage le port d'une botte du fait de la hauteur de la tige qui assure une plus grande zone de protection. De plus, certains professionnels aiment porter leur pantalon de travail par dessus la bottes, pour se prémunir des saletés pouvant pénétrer à l'intérieur de la botte.

Les bottes de chantier sont généralement normées S3 ou S5, vous offrant ainsi un haut niveau de protection pour vous prévenir des risques présents sur votre lieu de travail. Ainsi, les bottes de chantier sont munies de semelles antidérapantes (norme SRC) pour vous prévenir des chutes et glissades accidentelles et pour vous offrir une bonne adhérence. La perforation de la semelle étant susceptible d'arrivé lorsqu'on travaille sur un chantier, les bottes de travail pour le secteur du BTP sont munies d'une semelle antiperforation. Que vous préférez les bottes en cuir et fourrées pour l'hiver, ou si vous êtes plutôt adepte d'une botte de sécurité en PVC, vous trouverez le produit qui vous conviendra le mieux sur www.modyf.fr. De la pointure 36 à 48, toutes nos bottes possèdent une coque de protection qui peut aussi bien être en acier, qu'en aluminium ou en composite. Quel que soit le matériau (métal ou composite), la résistance de l'embout de protection est égale à 200 joules. Enfin, le prix d'une botte de sécurité est sensiblement le même que celui d'une chaussure de sécurité à niveau de norme égal. Les bottes de chantier Orion sont disponibles en coloris noir ou brun et vous apportent une sécurité S3, pour évoluer sur les chantiers.

ajax
ajax