Chaussures de sécurité pour le BTP

Travailler dans le BTP nécessite des chaussures bien spécifiques. Pour répondre à vos besoins, Würth MODYF vous propose des chaussures de chantier normées S1P et S3 pour vous permettre d'évoluer en toute sécurité dans des environnements de travail à risques. Pour plus de sécurité sur des terrains difficiles, privilégiez des chaussures montantes.

 

Chaussures de sécurité pour le BTP

En tant que professionnel du bâtiment et des travaux publics (BTP), le choix de vos chaussures de sécurité est très important. En effet, vous évoluez quotidiennement dans des environnements de travail à risques, notamment pour vos pieds. En plus de cet environnement, vos activités et vos tâches réalisées dans le cadre de votre profession entrainent d’autres types de risques, aussi bien pour vos pieds que pour le reste de votre corps. C’est pourquoi, lors du choix de votre chaussure de sécurité, nous vous recommandons de choisir des modèles possédant des normes spécifiques.

Si vous intervenez uniquement dans des milieux secs, nous vous recommandons de choisir des chaussures de sécurité basses ou montantes normées S1P. Ces chaussures possèdent une coque de protection ainsi qu’une semelle anti-perforation. Elles disposent également d’une semelle antidérapante et antistatique qui résiste aux huiles et hydrocarbures. Enfin, des absorbeurs de chocs vous permettent de moins ressentir l’impact de vos pas dans vos os et articulations. La norme SRC vous garantit une adhérence optimale sur les sols glissants.

Si vos zones d’intervention se situent dans des environnements humides, nous vous recommandons des chaussures de sécurité normées S3 ou des bottes de sécurité normées S5. Dans les deux cas, vous vous assurez une protection contre la pénétration de l’eau dans vos chaussures et vous garderez donc vos pieds au sec.

Les chaussures normées S3 possèdent les mêmes caractéristiques qu’une chaussure de sécurité S1P en plus d’être déperlante, tout comme les bottes de chantier S5 qui sont quant à elles, également imperméables. Les baskets de sécurité sont aussi normées et vous apportent plus de confort qu’une chaussure de sécurité. Retrouvez aussi des bottes de sécurité, idéales pour travailler dans des milieux difficiles.

La sécurité sur chantier est essentielleEn hiver, en plus de vos vêtements pour le BTP (comme vos EPI tels que pantalons pour les chantiers par exemple), nous vous conseillons des chaussures de sécurité en cuir possédant la norme complémentaire CI qui vous assureront une isolation optimale face au froid jusqu’à -10°C. En été, la norme HI isolera l’intérieur de vos chaussures contre la chaleur. Durant cette saison, nous vous recommandons de porter des chaussures en tissu pour une meilleure respirabilité et davantage d’aération. Vous pouvez également insérer des semelles amovibles rafraichissantes.

Profitez de la livraison gratuite dès 60€ d’achats.

/2
ajax
ajax