Chargement en cours...

EPI jardinier paysagiste

Jardinier ou paysagiste, vous travaillez à l’extérieur toute l’année et vous êtes soumis aux aléas de la météo. Vous devez donc adapter votre tenue de travail en fonction du temps. Pour cela, nous allons détailler les différents équipements de protection individuelle les plus adaptés selon la saison. Ce guide d’achat vous permettra de faire le choix d’une tenue de travail totalement adaptée.

Les chaussures de sécurité du jardinier paysagiste

EPI le plus important du jardinier-paysagiste, les chaussures de sécurité doivent être résistantes à l’humidité. Lors des journées pluvieuses, nous vous recommandons de porter des bottes de sécurité imperméables. Les chaussures de sécurité possédant la norme S3 à S5 sont résistantes à l’eau et vous maintiennent au sec durant une heure lorsque vous êtes exposé à de fortes pluies. Pour une protection optimale contre l’humidité, nous vous recommandons de porter des chaussures pour paysagistes possédant l’une de ces normes. Vous pouvez compléter cette protection contre l’eau en choisissant une chaussure de sécurité possédant une norme complémentaire WR pour une imperméabilité totale. Complétez votre protection en associant vos chaussures imperméables à une tenue de pluie pour paysagiste.

En hiver, des chaussures de sécurité possédant la norme complémentaire CI vous assureront une isolation optimale contre le froid jusqu’à -10°C. Vous pouvez également choisir une botte de sécurité fourrée qui combinent imperméabilité et isolation optimale pour garder vos pieds au sec et au chaud !

Vêtements de travail pour le jardinier paysagiste

En tant que jardinier-paysagiste, vous adaptez vos vêtements de travail en fonction de la météo. Découvrez nos recommandations en termes d’habillement professionnel pour les jardiniers et les paysagistes :

Par temps froids :

Lorsque le mercure chute et que les températures sont froides nous recommandons de porter les vêtements présents dans la sélection ci-dessous. La plupart sont normés EN 14058 pour vous assurer une protection efficace contre le froid. Si les températures sont négatives, le principe des trois couches peut vous apporter chaleur et isolation optimales. Une couche près du corps, un vêtement un peu plus ample par-dessus. Enfin, une veste de travail chaude adaptée aux paysagistes comme une parka ou un blouson vous apportera le nécessaire pour ne plus sentir le froid. Vous pouvez également porter un pantalon de travail pour paysagistes disposant d'une doublure thermique pour vous assurer une chaleur optimale.

Par temps chauds :

Lorsque les températures grimpent, vos EPI doivent vous apporter fraicheur et confort. Retrouvez ci-dessous nos meilleurs vêtements été comme le short de paysagiste ou encore nos semelles thermo-régulantes :