image

Chaussures de sécurité Agroalimentaire

Basket de securite agro alimentaire

Les chaussures de sécurité dans l'industrie Agroalimentaire représentent une protection essentielle. Imperméables, antidérapantes et coquées, elles vous protègent contre les nombreux risques présents dans votre environnement de travail.

 

Quelles chaussures pour l’agroalimentaire ?

Dans l’industrie agro-alimentaire, différents modèles de chaussures, de bottes et de sabots de sécurité sont adaptés. Le port de chaussures de sécurité possédant la norme SRC est fortement recommandé pour éviter les risques de glissades. La norme HRO, relative à la résistance des semelles, peut également être requise dans certaines industries spécifiques.

Souvent en cuir pour empêcher la pénétration et l’absorption d’eau ou de produits et faciliter le nettoyage, la chaussure agro est également adaptée à un équipement de sécurité en cuisine. En effet, les chaussures de sécurité de cuisine sont normées SRC et certains modèles possèdent un renfort en microfibre au niveau des talons.

La protection dans le milieu alimentaire

Pour votre sécurité, votre équipement doit être adapté au milieu agroalimentaire. Selon le type de tâche effectué, assurez-vous que vos équipements respectent les normes européennes. Optez pour un modèle noir ou blanc avec une semelle antidérapante idéale pour évoluer dans les différents environnements agroalimentaires. L'usage d'une paire de chaussure de sécurité spécifique au domaine de l'agroalimentaire est indispensable pour assurer la protection de vos pieds et repecter les normes d'hygiène.

Nous mettons à votre disposition toutes les informations relatives aux normes des chaussures de sécurité que nous proposons afin de vous guider lors de vos recherches.

Comment choisir sa paire ? 

N’hésitez pas à consulter les avis sur les chaussures de sécurité pour professionnel et à contacter notre service client via le tchat en ligne ou par téléphone pour aiguiller vos recherches.

Vous trouverez dans notre sélection, des modèles mixtes, pour hommes et femmes, de chaussure de sécurité agroalimentaire, sabot agros ou encore botte blanche de protection avec tige imperméable en PVC. Nos modèles à poids réduit vous assurent confort et résistance. Facilement lavable, la chaussure de sécurité agroalimentaire dispose d’un embout renforcé, en acier ou en composite, pour la protection du pied.

ajax
ajax