Chargement en cours...

Flocage vêtements professionnels

Vous souhaitez développer l’image de votre entreprise ? Optez pour la personnalisation de vos vêtements de travail. Le flocage de vos vêtements professionnels permet de renforcer l’image professionnelle de votre entreprise tout en vous démarquant. Restez visible et identifiable par vos prospects et vos clients en équipant vos salariés avec des vêtements floqués aux couleurs de votre société.

Les différentes techniques pour le flocage de vos vêtements

Le flocage de vos vêtements peut se faire selon plusieurs techniques de marquage. Choisissez la technique qui vous conviendra le mieux en fonction de vos besoins et de vos contraintes. Würth MODYF vous propose 4 techniques différentes pour floquer vos vêtements :

Cette technique de marquage permet une impression directe des encres de couleurs à l’aide d’un écran en tissu et d’une racle. Économique, cette technique est adaptée pour les grandes quantités. En revanche, il n’est pas possible d’appliquer des dégradés et des nuances de couleur en sérigraphie.

Logo Würth MODYF sérigraphieLogo Würth MODYF sérigraphie
Logo Würth MODYF brodéLogo Würth MODYF brodé
  • La broderie :

La broderie est la technique de marquage la plus polyvalente. Elle s’adapte à tous les types de supports. Comme son nom l’indique, elle consiste à broder votre logo sur l’emplacement défini. Cette technique est la plus qualitative, tant en termes d’aspect et de rendu qu’en termes de durée de vie. En effet, elle possède une excellente résistance au lavage et est également compatible avec le lavage industriel. Du fait de ses contraintes d’application, les dégradés de couleurs et la finesse de certains logos ne peuvent être reproduits.

  • Le transfert numérique :

Cette technique est la plus adaptée si vous souhaitez reproduire une image avec de nombreuses couleurs et des dégradés. Le transfert numérique utilise un film plastifié sur lequel est imprimé votre modèle. Posée à chaud sur le vêtement, elle permet de reproduire à l’identique puis d’apposer sur le vêtement n’importe quelle image. Elle ne s’applique pas sur les tissus en nylon, polaire, maille et lainage du fait du transfert à chaud et doit posséder un liseré technique blanc de 1mm autour de votre flocage

Logo Würth MODYF transfert numériqueLogo Würth MODYF transfert numérique
Logo Würth MODYF transfert sérigraphiqueLogo Würth MODYF transfert sérigraphique
  • Le transfert sérigraphique :

Le flocage de vos vêtements de travail avec le transfert sérigraphique est totalement adapté pour les grandes quantités. Elle est particulièrement utilisée lors de la personnalisation de tee-shirt, de polo et de sweat. Le transfert sérigraphique est une technique d’impression directe sur le vêtement. Elle possède un bon rapport qualité/prix et une bonne résistance au lavage. Toutefois, ce type de flocage ne s’applique pas sur les tissus en nylon, polaire, maille et lainage.

Où placer vos logos sur nos vêtements de travail ?

De nombreuses possibilités s'offrent à vous pour marquer vos vêtements de travail. Qu’il s’agisse d’un pull, d’un tee-shirt, d’un pantalon ou encore d’une casquette, Würth MODYF vous offre la possibilité de marquer vos vêtements et accessoires à différents endroits. Personnalisez vos tenues de travail à votre guise, et bénéficiez des conseils de nos experts pour une personnalisation adaptée à vos envies, vos besoins et vos contraintes. Découvrez tous nos emplacements de marquage par type de vêtement.

Les avantages et inconvénients de la personnalisation de vêtements de travail

Personnaliser un vêtement de travail demande de la réflexion. Découvrez les avantages et inconvénients de la personnalisation : 

Avantages de la personnalisation Inconvénients de la personnalisation
  • Des vêtements uniques
  • Un large choix de techniques de marquage
  • Des vêtements aux couleurs de votre entreprise
  • Les techniques de marquage dépendent du vêtement
  • Minimum de quantités
  • Pas d'impression possible sur les chaussures de sécurité