image

Pantalons de travail en 100% coton

Vous cherchez des pantalons de travail en coton pour une utilisation généraliste, répondant à la norme de protection NF EN ISO 13688 ? Découvrez nos conseils pour identifier les atouts des vêtements professionnels en coton, sélectionner un pantalon qui vous convienne, et l’entretenir pour optimiser sa durée de vie.

 

Pantalons de travail : pourquoi choisir le coton ?  

Les vêtements de travail en coton conviennent aux professionnels ayant besoin d’une tenue confortable et robuste, comme les plaquistes-plâtriers, électriciens, paysagistes ou peintres. Les métiers de l’industrie du métal et de l’automobile sont également concernés.

Nos pantalons de travail 100% coton sont très appréciés pour leur tissu résistant et agréable à porter. Cette qualité nous tient particulièrement à coeur : l’inconfort dans une journée de travail peut avoir beaucoup de conséquences indésirables, de la baisse de productivité jusqu’à l’atteinte au bien-être des personnes dans le cadre de leurs missions. 

Par ailleurs, le coton est une fibre d’origine végétale, ce qui permet d’ignifuger ces pantalons plus facilement que des textiles synthétiques.

Les erreurs communes à l’achat de pantalons en coton. 

  1. Évitez les modèles trop coûteux, aux caractéristiques techniques inutiles

  2. Évitez les prix bradés : vous devrez remplacer le matériel plus souvent. 

Notre exigence est de vous proposer des pantalons de travail en coton qui se démarquent par leur excellent rapport qualité / prix

Les garanties Würth Modyf

Vêtements de travail certifiés Oeko-Tex® 100  

Ce label vous garantit des textiles conçus sans utilisation de produits toxiquespour le corps et l’environnement. Le numéro de certificat se trouve sur les étiquettes des vêtements et peut être vérifié sur le site du label Oeko-Tex® 100.

Tenues certifiées NF EN ISO 13688

Cette norme décrit les exigences générales relatives aux vêtements de protection dans le cadre d’une activité professionnelle.

100% satisfait... ou remboursé

La garantie satisfaction de Würth Modyf vous permet de faire échanger ou rembourser tout article qui présenterait un défaut de conception. 

Choisir votre pantalon de travail. 

Nous proposons deux types de pantalons professionnels en coton à usage généraliste.Classic ou Classic Summer. Comment choisir ? 

  • Le modèle Classic est fait d’une toile coton d’approximativement 250 g/m². Le modèle Classic summer est plus léger, idéal en été.

  • Ces modèles existent en noir et gris, à sélectionner selon votre préférence et les risques de taches. 

  • Le pantalon de travail en coton Classic dispose de genoux préformés. Ses coutures accompagnent parfaitement le mouvement de l’utilisateur.

  • Le pantalon Classic Summer offre une résistance accrue aux déchiruresIl est entièrement conçu en tissu coton Ripstop, particulièrement solide. 

Par ailleurs, notre gamme compte un pantalon de travail 100% coton ignifugé et spécialement conçu pour les soudeurs. Ce dernier modèle répond aux normes EN 13688 et EN ISO 11611 Classe 1.

Tenues de travail coton : nos conseils d’entretien.

  • Ces vêtements professionnels sont lavables en machine domestique.

  • Entretien facile : les modèles Classic Summer ne se repassent pas

  • Les modèles Classic peuvent être mis au sèche-linge.

  • Astuce entretien : Frottez les taches avec du savon de Marseille.

Vous trouverez aussi des instructions spécifiques pour l’entretien de chaque vêtement sur la fiche produit correspondante. 

Faites votre choix parmi les pantalons de travail de notre gamme !

Ne passez pas à côté des bénéfices d’un choix sûr : confort, facilité d’utilisation et d’entretien, pour une tenue de travail qui mérite votre confiance.


ajax
ajax