image

La norme S2

Description de la norme S2 des chaussures de sécurité

Offrant davantage de protection qu’une chaussure S1 ou S1P, et légèrement moins qu’une chaussure de sécurité S3, la chaussure S2 vous accompagne sur vos chantiers en milieu humide. Attention cependant, ces chaussures ne protègent pas du risque de perforation du pied, pour cela, privilégiez une chaussure S3.

Les chaussures de sécurité S2 protègent des risques d'écrasement du pied. Elles conviennent à toutes les personnes travaillant dans un environnement avec un haut niveau d'humidité grâce à leur tige déperlante qui maintiennent vos pieds au sec (jusqu’à une heure d’exposition à la pluie). Les chaussures de sécurité S2 possèdent également une résistance aux huiles et aux hydrocarbures.  Tout comme les chaussures normées S3les chaussures S2 possèdent des absorbeurs de chocs aux talons ainsi qu’une capacité antistatique. Néanmoins, à l’inverse de la norme S3, elles ne comportent pas de semelle anti-perforation.

Les chaussures de sécurité possédant la norme S2 possèdent dont la même protection qu’une chaussure de sécurité S3 à l’exception de la semelle anti-perforation.

Ces chaussures de travail sont adaptées aux transporteurs, aux peintres, aux paysagistes et à tous les artisans travaillant à l'extérieur.

Description des différents modèles S2

Les chaussures de travail S2 répondent à la norme européenne (CE) EN ISO 20345 qui définit les exigences générales en termes de conception, de performance et de méthode d’essai des chaussures de sécurité de façon générale. Toutes les chaussures de sécurité ont l’obligation d’être en accord avec les spécifications énoncées par la norme EN ISO 20345.

Chez Würth MODYF, nous avons fait le choix de vous proposer très peu de modèles de chaussures de sécurité S2, mais davantage de modèles de chaussures S3. La raison est simple ; les chaussures de sécurité S3 possèdent le même éventail de protection que les chaussures S2, à la différence de la semelle anti-perforation. Cela ne fait pas de différence majeure sur le prix, mais le niveau de protection est plus élevé.

Chaussures et bottines de sécurité S2 ou S3

Découvrez différents modèles de chaussures de sécurité S2 et S3 proposés sur MODYF.fr. N’hésitez pas à consultez les normes complémentaires des différents modèles, ou à utiliser notre « Shoefinder » pour identifier les chaussures de sécurité normées les plus adaptées à votre métier.

ajax