Vêtements pour Paysagiste

Des habits de qualité pour paysagiste

Créateur, vous aménagez et entretenez les espaces extérieurs. Vous exercez votre métier principalement en extérieur, ce qui vous expose au froid, à la chaleur et aux intempéries. Des vêtements pros pour espaces verts adaptés aux conditions climatiques sont primordiaux. Vous privilégiez également des vêtements ajustés pour éviter les happements lors des débourrages de machines.

 

Paysagistes, vous travaillez principalement en extérieur. Vous êtes exposés au chaud en été, au froid en hiver et très souvent aux intempéries comme le vent ou la pluie. Il est primordial pour vous de choisir des vêtements de travail adaptés à votre métier. Notre sélection de vêtements de travail pour paysagistes couvrira tous vos besoins.

 

Vêtements de travail pour paysagiste

Pour organiser et entretenir les espaces verts, vous utilisez des outils et des machines. Les outils, comme le taille haie peuvent être lourds. Ils vous poussent à adopter des postures contraignantes, comme les bras levés. Des habits permettant une aisance de mouvements sont alors recommandés pour les paysagistes. C'est le cas des pantalons de travail pour paysagistes. Privilégiez les pantalons de travail à poches qui vous seront très pratiques pour garder vos outils à portée de main. Pantalon, pantacourt ou bermuda, trouvez un bas adapté pour chaque saison. Certains pantalons sont aussi très légers et peuvent être portés aussi bien en hiver qu’en été.  

Certaines de nos collections proposent des vêtements flexibles et vous apportent du confort. Les vestes offrent une liberté de mouvement optimale. Les pantalons possèdent des renforts en Cordura aux genoux et sont extensibles pour travailler dans n’importe quelle posture. De plus, de nombreux vêtements issus de nos gammes ont pour avantage d’être robustes et faciles d’entretien.

Pour faire face aux intempéries, adoptez une veste de travail Softshell, déperlante et coupe-vent. Par temps froid, préférez les blousons et parkas, qui vous maintiendront au chaud tout l’hiver. Le tee-shirt est un incontournable, il vous garantit le confort nécessaire à l’exercice de votre métier. Un tee-shirt ultra respirant permettra d’évacuer l’humidité plus efficacement, surtout en été. Le coton a pour avantage de garantir une bonne absorption. Le polyester sera lui, un peu plus chaud mais plus léger. 

Pour les femmes travaillant dans les espaces verts, consultez notre catégorie de vêtements de travail pour femme ou mixtes.

 

Chaussures de sécurité pour paysagistes

Vous travaillez en hauteur et à genoux lors de l’entretien des espaces verts. Vous exercez également sur des environnements de travail humides et vous êtes exposés aux risques de chutes. Privilégiez les chaussures montantes normées S3 SRC ou des chaussures de paysagiste équipées de la technologie Sympatex. Elles sont adaptées aux conditions extrêmes pour vous offrir un confort par tous les temps. Des bottines imperméables et antidérapantes qui résistent à l’immersion sont souvent très appréciées par les paysagistes. De bonnes semelles vous offriront de meilleures performances dans des conditions difficiles, par exemple sur terrain boueux ou sur terrain humide. La norme WR est aussi très intéressante pour votre métier, les chaussures qui possèdent cette norme sont imperméables et vous protègeront de la pluie en empêchant l’eau de pénétrer. Une chaussure de sécurité pour paysagiste normée S3 maintiendroa vos pieds au sec, même dans des conditions météorologiques extrêmes. Nous recommandons la forme Mondopoint 11 pour les personnes possédant des pieds larges. Les chaussures de cette forme possèdent des embouts plus larges qui vous apporteront un meilleur confort.

Assurez-vous d’une protection optimale en choisissant de bonnes chaussures de sécurité, des vêtements de travail et des EPI de paysagiste adaptés

/12
ajax
ajax